Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quel mascara pour moi ?

Un bon mascara peut changer tout le maquillage de nos yeux. On apprend à mieux le choisir.
Un bon mascara peut changer tout le maquillage de nos yeux. On apprend à mieux le choisir.

Recourbant, allongeant, volumateur, noir ou coloré, dans la jungle des mascaras, l'offre n'est pas toujours très claire et l'on a tendance à mal s'orienter. Avec celui qui est parfaitement adapté, il est pourtant facile de se faire un regard de biche en deux couches. Les astuces pour trouver "le bon".

J'ai les cils courts :
Les cils courts cherchent donc un mascara allongeant. Avec une brosse ronde ou conique à poils courts, ce type de mascara doit être appliqué sur l'ensemble de la frange de cils supérieure en insistant particulièrement sur les cils du coin externe de l'oeil pour ouvrir et agrandir le regard.
Le shopping Clarins : Mascara Wonder Longueur.

J'ai les cils longs :
Avec des cils longs, on cherche davantage à avoir du volume. La brosse ronde et large des mascara volumateur permet de bien accrocher chaque cil. On applique une première couche qui va teinter et on accentue le mouvement de zigzag sur la deuxième pour les étoffer encore plus.
Le shopping Clarins : Mascara Wonder Volume.

J'ai les cils plats :
Les cils plats doivent avoir recours au mascara recourbant. On dépose tout d'abord la matière sur le dessus des cils puis, l'on fait de manière classique par en dessous. On termine par maintenir quelques secondes la brosse sur la pointe des cils pour que la courbe se fige. Le mieux reste toutefois d'utiliser un recourbe-cils entre les deux couches de mascara.
Le shopping Clarins : Mascara Wonder Perfect.

Quelles couleurs ?
Le mascara noir a le monopole du maquillage du regard. On observe tout de même, une tendance au retour du bleu sur les cils. On réserve cette couleur pour les yeux foncés qui vont être mis en valeur et on l'applique uniquement sur les pointes. Les yeux clairs opteront plus pour une nuance brune ou prune. On doit garder une seule consigne en tête, ne jamais assortir son mascara à la couleur de nos yeux. Ce conseil est aussi valable pour les ombres à paupières.
Le shopping Clarins : Le Mascara Instant Definition apporte un résultat naturel et existe en noir, brun, bleu ou prune.

Découvrez notre sélection des meilleurs mascara

À ne pas rater