Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quel fond de teint pour ma peau très claire ?

.

Vous avez une peau de poupée en porcelaine et ne savez pas quel fond de teint choisir ? Pas de panique. Des astuces maquillage pour unifier votre teint existent. Puretrend fait le point. 

Une peau très claire, qu'est-ce que c'est ?

La peau très claire est une peau qui produit peu de mélanine, un pigment dont le taux détermine la protection de l'épiderme face aux UV. Fragile, elle comprend bon nombre de petites imperfections comme les rougeurs, des cernes qui virent rapidement au violet ou encore les veines légèrement apparentes.

Une peau très claire n'est pas forcément sèche comme certains peuvent le penser, car mélanine et sébum n'ont rien à voir. Une peau très blanche peut, de ce fait, souffrir d'acné autant qu'une autre carnation. En cas de boutons, attention à ne pas s'acharner dessus, au risque de marquer très vite.

Quel fond de teint choisir ?

Le mieux pour les peaux très claires est un fond de teint dans les tons beige rosé. Ce sont les tonalités qui apporteront éclat et fraîcheur à votre teint. En revanche, si votre carnation tire plus vers le jaune, évitez les fonds de teint contenant du rose, cette teinte neutralise le jaune. Le but est de sublimer votre carnation diaphane et non pas la cacher sous des tonnes de maquillage. De même, évitez à tout prix une base trop foncée qui marquera trop le contraste avec le reste du corps.

L'étape indispensable avant le fond de teint

Si vous voulez gommer les petites imperfections - rougeurs et autres veines apparentes - optez pour une CC crème à appliquer juste avant votre fond de teint. Une base qui viendra hydrater en même temps que recouvrir d'une couche finement teintée votre visage.

À ne pas rater