Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Que faire contre le ventre qui gonfle ?

Malgré l'attention que vous portez à votre alimentation, votre ventre est toujours gonflé... Comment faire pour afficher un ventre plat ? Puretrend vous guide : découvrez les différentes causes des ballonnements et les traitements possibles.

Ventre gonflé : les causes

La première cause de ballonnements est un transit perturbé. Mauvaises habitudes alimentaires et troubles digestifs en sont les principaux fautifs. En effet, certains aliments comme les crudités ou encore la charcuterie, les laitages, mais aussi les boissons gazeuses, entre autres, favorisent la fermentation et la libération de gaz lors de la digestion. Vous avez alors l'impression d'avoir le ventre gonflé et vous avez les mêmes ressentis si vous ne prenez pas le temps de manger. La logique est simple : les aliments mal mastiqués ne sont pas assez broyés et l'estomac a plus de mal à les digérer correctement.

Mais ce ne sont pas les seules causes possibles ! Le stress, un sommeil perturbé et l'anxiété impactent eux aussi votre beauté favorisant et aggravant les ballonnements. Sans oublier la constipation. Les femmes sont d'ailleurs plus sujettes au phénomène notamment avant leurs règles (c'est le syndrome prémenstruel) et lors de leur grossesse (la production de progestérone perturbe dans la plupart des cas le transit intestinal).

Comment retrouver un ventre plat ?

Pour éviter d'être ballonné et afficher un ventre plat sexy même en brassière, il est conseillé d'adopter de bonnes habitudes alimentaires, manger lentement et varier ses menus par exemples ou encore d'éviter certains aliments surtout si vous les tolérez mal.

Il existe également des traitements qui donnent un coup de pouce pour retrouver un ventre plat. Les pansements gastriques type argile limitent la formation de gaz. Le charbon actif, lui, aide à leur absorption. Vous trouverez aussi des solutions homéopathiques aux ballonnements. Phytothérapie et aromathérapie sont également possibles. Mais il est important de garder à l'esprit qu'ils ne font que traiter les symptômes...

Pour se débarrasser durablement de la sensation de ventre gonflé, mieux vaut prévenir. S'il est important de surveiller son alimentation en amont, il est également primordial de faire du sport pour stimuler le drainage du système digestif. Ne négligez pas non plus les exercices ciblés, notamment les abdos et le gainage. Et pensez long terme ! Misez sur des soins spécial minceur et pourquoi pas des massages !

Pour afficher un ventre plat, découvrez nos 10 astuces détaillées !

M.Z.S.