Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pure tendance : départ immédiat pour Rio

Aujourd'hui, les JO de Rio vont débuter dans une explosion de couleurs et - dans l'imaginaire idéal - sous un soleil de plomb. Pour patienter encore quelques heures, sélection shopping ad hoc et de saison. 

Avec le dernier défilé Croisière de Louis Vuitton organisé à Rio et une Fashion Week à Sao Paulo qui prend de plus en plus d'importance, le Brésil gagne peu à peu en crédibilité mode. A l'aube de l'événement sportif international le plus attendu de l'année, le pays est célébré jusque dans nos garde-robes.

Si les sportifs eux-mêmes s'entichent de la fièvre mode (la délégation française est pour preuve représentée par Lacoste), les aficionados de style n'ont pas de mal non plus à suivre le mouvement et à vouloir transposer leur dressing au coeur du Brésil.

Parfaite inspiration pour une color block party

L'essence même d'un look très Amérique latine ? Des couleurs chaudes et 100% assumées ! Pour le Brésil, on se calque sur les couleurs du drapeau : le jaune, le vert et le bleu... sur des accessoires pour les moins audacieux (lunettes de soleil, petit sac) ou au fil d'un total look avec top cropped et mini short, on ose les teintes JO dès le début d'août. Les adeptes du style normcore s'appuieront elles sur la tendance T-shirt du moment en adoptant un modèle sporty qui zoome sur la destination de vacances ensoleillées. Comme si, finalement, elles l'avaient rapporté d'un voyage au bout du monde. Pour aller supporter la France lors des Jeux Olympiques évidemment !

Pauline Arnal

Sur le même thème
Pure Tendance : 20 sandales plateforme ascendant sporty cool pour l'été