Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi les jeans ont un patch en cuir à la ceinture ?

.

Vous étiez-vous déjà demandé l'utilité de l'étiquette en cuir à l'arrière de vos jeans ? On vous explique pourquoi vous avez ça sur tous vos pantalons en denim préférés. 

Il y a des choses qui sont là, que l'on voit depuis toujours, sans qu'on s'interroge forcément du pourquoi ni du comment. Mais quand on y prend conscience, la question vient titiller notre curiosité au point qu'il nous faut rapidement une réponse. C'est le cas du patch en cuir apposé au niveau de la ceinture de vos jeans. On ne s'était pas demandé ce qu'il faisait là (et sûrement que vous non plus) avant que le site Seventeen s'interroge. Résultat, on est obligé de vous livrer la réponse.

A quoi sert ce patch en cuir

Tout d'abord, sachez que ce dernier porte un nom : le Jacron. Son histoire remonte au début des jeans Levi's. "Grace au patch en cuir, les clients pouvaient immédiatement déterminer si le pantalon était une vraie paire de Levi's [...]. Même ceux qui étaient illettrés ou parlaient une langue étrangère reconnaissaient Levi's.", explique Seventeen. Le Jacron est donc un moyen d'identifier rapidement la marque d'un jean.

Si aujourd'hui, la plupart de Jacrons sont en cuir synthétique, ils persistent toujours comme le moyen d'afficher la marque de votre jean préféré. Une sorte de mini-panneau publicitaire sur votre fessier, en quelque sorte. Pas étonnant que toutes les marques y apposent leur logo et jouent parfois avec la couleur ou le style de celui-ci pour attirer l'attention. Maintenant que vous savez tout, vous y prêterez plus attention.