Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Pourquoi les blogueuses mode mangent toutes des pâtes sur Instagram ?

Olivia Culpo pour Pretty Little Thing
Olivia Culpo pour Pretty Little Thing

Le règne de la pizza est terminé. Désormais, c'est la bolognaise et la carbonara qui rapportent le plus de "likes". A table ! 

Pour obtenir un maximum de likes sur leurs photos, les blogueuses n'hésitent pas à mettre la main à la "pâte". De Chiara Ferragni à Olivia Culpo, les superstars d'Instagram aux millions de followers préfèrent désormais poser avec leur plat de spaghettis qu'avec leurs chihuahuas (désolé Noholita). Mais qu'est ce qui explique ce retour en grâce de la matière grasse ? Doit-on vraiment se débarrasser de nos açaï bowls et de nos graines de chia pour revenir à la plâtrée familiale saupoudrée de parmesan ?

La dernière campagne Dolce & Gabbana starring l'actrice sexy de "Game of Thrones" (la série où, même si tu ne suis pas, tu sais qu'il y a un mort au moins par épisode) semble indiquer que oui ! On y découvre donc Emilia Clarke dévorant des spaghettis en robe de soirée à côté d'une mamma italienne. Le message est clair : le glamour peut désormais se coupler avec la simplicité et la joie de vivre méditerranéenne.

"On ne parle pas la bouche pleine, on pose !"

Cette tendance de la photo "ravioles dans la bouche" faussement prise sur le fait à la terrasse du Flunch -du Fouquets pardon - est la suite logique d'un mouvement qui sévit depuis des mois sur Instagram : le "Plandid". L'art et la bonne appli pour faire le cliché parfait à la fois planifié et faussement décontracté (le terme est la contraction de "planned" et "candid"). Fini le selfie la bouche en coeur très sexy ou la pose bambi fesses en arrière, en 2017 il faut avoir des féculents plein la bouche pour faire des records de likes.

Pour les amoureuses de la nourriture italienne, cette tendance se mange sans faim ! Pour les autres, il suffira de prendre des photos avec le plat de votre mec. De toute façon le concept d'Instagram, c'est de mentir sur tout non ? (Promis maman, j'ai vraiment été courir deux fois la semaine dernière.)

Pauline Arnal