Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi le prochain gala du Met nous donne déjà des palpitations

.

Les amoureux de foot ont la Coupe du Monde, les fans de mode ont le gala du Met. Organisé par la prétresse de la mode Anna Wintour, le gala destiné à soulever des fonds pour l'Institut des costumes du Metropolitan Museum de New York est l'événement mode de l'année. Et l'édition de 2019 s'annonce déjà démentielle. On vous explique pourquoi. 

Un thème propice

Tous les ans, le gala précède l'ouverture de l'exposition annuelle de l'institut, dont le thème donne un dresscode dicté par Anna Wintour en personne. Après des moments de grâce offerts par le thème religieux dans l'an passé, l'édition 2019 ne devrait pas démériter. L'exposition traitera du "camp", un concept définit par l'auteure américaine Susan Sontag comme "l'amour du non-naturel, de l'artifice et des exagérations". Vous le voyez venir le dresscode appelant à oser le too much, l'improbable, le dingue ? On tremble d'excitation.

Des hôtes de rigueur

Anna Wintour convie toujours des hôtes d'exception pour l'aider à recevoir. Pour ce thème camp, elle concocte le groupe parfait de quatre célébrités. Au programme : la reine du fantasque Lady Gaga (qui de mieux pour un thème sur l'exagération ?), le fabuleux Harry Styles (dont camp est le mot d'ordre pour le choix de ses tenues de scène), la sublime Serena Williams (qui ne cesse de faire parler avec ses tenues de sport) et le baroque Alessandro Michele (qui a transformé Gucci en royaume du camp). La soirée s'annonce folle.

Un tapis rouge qui ne déçoit jamais

Mais la force du Met Gala, c'est toujours son tapis rouge où se pressent les plus grandes stars, habillées par les plus grands créateurs de tenues d'exception, offrant des instants modesques légendaires. De Rihanna dans sa robe omelette géante...

.

... à Cher en robe transparente.

.

De Kate Moss et son turban...

.

... à Madonna et ses drôles d'oreilles de lapin.

.

Le Met est toujours l'occasion du plus fou. On vous laisse faire le calcul red carpet de folie + hôtes dingues + thème fou pour vous laisse comprendre pourquoi on attend avec impatience le premier lundi du mois de mai.

Clément Laré

À ne pas rater