Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi l'avocat n'est pas seulement bon dans notre assiette

.

Si l'avocat est un régal dans l'assiette et se retrouve jusque en imprimé sur nos chaussettes tant il est tendance, il ne faut pas négliger ses bienfaits pour la peau et les cheveux. Puretrend revient sur la question et vous propose de voir l'avocat autrement.

Nourrissant pour la peau

L'avocat est un allié indéniable pour la peau. À utiliser en huile ou en préparation maison, il influe à la fois sur la production de collagène, aidant à lisser et à rajeunir votre peau. Il hydrate et répare également l'épiderme en profondeur. Riche en vitamine E et en acides gras, il protégera et assouplira les peaux fragiles et calmera les tiraillements que subissent les peaux sèches. Une très bonne raison de ne pas laisser l'avocat seulement dans votre assiette !

Réparateur pour les cheveux

L'avocat fait également le bonheur des cheveux abîmés, secs et ternes. Pour retrouver brillance et vigueur, rien de mieux qu'utiliser ce produit 100% naturel en masque. Il vous faudra pour ça mélanger un avocat, une cuillère d'huile d'olive et un jaune d'oeuf. Une mixture à réaliser au mixeur pour un mélange le plus homogène possible. Alors, oui, l'idée de s'appliquer un avocat écrasé sur le crâne n'est pas franchement ragoûtant, mais c'est pour la bonne cause !

Vous pouvez également utiliser de l'huile d'avocat ou encore du beurre végétal d'avocat, deux produits que vous trouverez toute l'année contrairement au fruit sous sa forme classique. L'avantage de l'huile est que vous pourrez aisément la laisser poser toute une nuit sous vos cheveux - ces derniers bien enroulés dans une serviette ou une charlotte - pour une chevelure hydratée et en pleine santé. Et si on devait dégainer un dernier argument pour vous convaincre : l'avocat a le pouvoir de booster la repousse des cheveux.

L'allié des zones sensibles

Si on pense immédiatement au visage et aux cheveux, l'avocat est également recommandé pour hydrater en profondeur des zones comme les lèvres, les mains ou encore le contour des yeux. On peut ainsi l'utiliser pour réaliser un gommage maison pour une bouche débarrassée des peaux mortes, hydratée et douce. De même, il se révèle être très efficace lorsqu'il est utilisé en masque pour les mains. Pour ce faire, mixez ensemble un demi avocat bien mûr et une banane et trempez vos mains jusqu'à 10 minutes dans cette mixture. Enfin, vous pouvez soigner votre contour des yeux avec l'avocat en l'utilisant comme démaquillant, grâce aux bonnes graisses ainsi que les vitamines A et E contenues dans sa chair, il hydratera en profondeur la peau sensible et fine de cette zone du visage.

À ne pas rater