Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi il ne faut surtout pas toucher son visage

Toucher son visage est une très mauvaise habitude.
Toucher son visage est une très mauvaise habitude.

On vous l'a toujours dit : toucher son visage, c'est mal. Vous vous doutez qu'il y a des raisons vaguement hygiéniques, mais ce n'est pas tout. Pourquoi vaut-il mieux tenir ses mains loin de sa tête ?

Des germes plein les doigts

On vous entend déjà hurler à l'injustice. Comment ça vous auriez les mains sales ? Une hygiène rigoureuse ne fait pas tout. Vous pouvez vous laver les mains 100 fois par jour, des germes resteront toujours présents sur vos doigts. Sous vos ongles si vous les portez longs, mais pas seulement, pour la simple raison qu'on tripote régulièrement son téléphone dans la journée et que c'est le nid à germes number one dans notre quotidien. Toucher son visage est la meilleure manière d'y transférer les bactéries, donc de voir se développer de vilains boutons ou d'accentuer son acné.

Mauvaise habitude pour le make up

Vous avez passé trente minute ce matin à parfaire un make up tout en subtilité. Teint léger, une touche de terracotta, puis du blush... Votre teint est parfait, sans parler de ce smoky que vous avez pour une fois réalisé à la perfection. Toucher votre visage, c'est tout gâcher. En milieu de journée, vous distinguerez de vilaines traces blanches là où vos doigts ont retiré le maquillage. Quant au smoky eye, il n'en reste que de vagues coulures qui accentuent vos cernes.

Comment y remédier ?

Prenez conscience de vos gestes. Chaque fois que votre main remonte vers votre visage, forcez-vous à la baisser. Il y a des chances pour que vous ne le réalisiez pas à chaque fois, mais au bout d'un certain temps, avec de la discipline, l'habitude disparaîtra. Pensez à désinfecter régulièrement votre clavier, votre téléphone, votre souris, bref, tout ce que vous touchez beaucoup dans la journée. Idem pour vos pinceaux de maquillage. Et on n'insiste pas sur le lavage de mains obligatoire plusieurs fois dans la journée...

À ne pas rater