Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi il ne faut pas abuser des bougies parfumées !

Attention avec les bougies parfumées
Attention avec les bougies parfumées

Accro aux bougies, vous en allumez dans toutes les pièces. Attention à ne pas en abuser ! Il en va de votre santé... On vous explique !

Les bougies parfumées sont tendances et font, dans leur sillage, de plus en plus d'accros. Devenues un vrai beau cadeau, certaines marques spécialisées explosent et on n'hésite plus à dépenser une jolie somme pour une bougie très luxe. On ne s'étonne même plus de trouver des bougies signées de grandes maisons de la mode et de la cosmétique et qui réinterprètent en version combustible leur parfum signature.

Fan de bougies, vous en allumez partout, tout le temps ? Attention tout de même. Il se pourrait que ça ne soit pas franchement bon pour votre santé.

Ne pas abuser des bougies parfumées

Le 14 septembre 2017, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie publiait un rapport sur les dangers des bougies parfumées et de l'encens. Elle met en garde contre les polluants émis par les bougies lors de leur combustion dans une pièce fermée. L'agence déclare même que pour "des utilisateurs intensifs, des effets sanitaires à long terme (augmentation du risque de certains cancers) sont possibles".

Pour limiter ces effets possibles, l'Ademe conseille de ne pas brûler plusieurs produits en même temps, ni de respirer directement la fumée produite. En plus, il est conseillé d'aérer pendant dix minutes la pièce dans laquelle la bougie à brûler après l'avoir éteinte. Vous l'aurez compris, les bougies c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.

À ne pas rater