Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pourquoi Aya Nakamura est tout simplement l'artiste du moment

.

Ce 2 novembre sort "Nakamura"le second album d'Aya Nakamura. Véritable phénomène musical et chanteuse du tube de l'été 2018 "Djadja"la jeune femme de seulement 23 ans est pour nous (et sans conteste) l'artiste du moment. On vous explique pourquoi. 

Il y a ceux qui n'en peuvent plus de "Djadja", ceux qui écoutent ses titres en se moquant légèrement et ceux qui savent. Oui, nombreux sont ceux à se moquer d'Aya Nakamura et de son "comportement", se la jouant intellectuel de la musique atterré devant les chansons de la jeune femme. Mais les résultats sont là : aujourd'hui, Aya est plus qu'un phénomène.

Avec plus de 212 millions de vues sur YouTube pour "Djadja" et un Olympia rempli en moins de deux heures, elle est elle est LA star du moment. Et pour nous, elle mérite entièrement son titre ! On vous explique pourquoi

Elle parle à toute une génération

Dans ses paroles, qu'elle écrit elle-même, Aya aborde les relations, les hommes, le sexe ou encore les ruptures. Des sujets courants en musique mais abordé ici de manière simple, parfois frontale, qui vont en plein coeur. Aisé pour toute une génération de se reconnaître dans les paroles de la jeune femme de 23 ans qui avoue en interview écrire des textes honnêtes, qui parlent de ses expériences.

Elle est devenue une référence pop culture

Être "dans son comportement", "y a R"... Dans ses morceaux, Aya utilise de l'argot... au point de le populariser. Voilà Aya invitée dans "La Boite à question" pour expliquer ses expressions les plus connues tant il est important de les maîtriser : elles sont désormais passée dans le langage courant. Oui, Aya Nakamura est désormais une référence et non, ne pas connaître Djadja en 2018 ne fait pas de vous quelqu'un de cool, juste quelqu'un de naze.

Elle est badass

Ce qui séduit aussi, c'est qu'Aya Nakamura est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui le dit. Les hommes, elle n'hésite jamais à les remettre à leur place. Dans son tube "Comportement", elle assume même totalement de se sentir bien dans sa peau, voir même d'un peu se la péter. Un modèle à suivre !

C'est une usine à tubes

Ecoutez une fois une chanson d'Aya Nakamura et vous l'aurez en tête pour un long moment. En mélangeant des sonorités afro beat, R'n'B, hip hop, électro ou encore pop, les chansons d'Aya font danser et sont fédératrices. Il suffit de voir les réactions lorsqu'elles passent en boite de nuit pour comprendre.

Déjà riche des hymnes "Djadja" et "Copines", son second album "Nakaramura" ne fait pas exception en enchaînant treize chansons aussi efficaces que réussies. C'est certain, on va encore entendre Aya pour un bon moment.

Clément Laré

À ne pas rater