Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Porter des chaussures dépareillées : nouvelle tendance du red carpet ?

.

Ne pas porter les mêmes chaussures, c'est possible d'après les stars ! Une tendance vue plusieurs fois sur le red carpet des Golden Globes. Vrai stylisme d'avant-garde ou grand n'importe quoi, on vous dit tout. 

Depuis quelques saisons, il faut croire que les créateurs ont concentré toutes les excentricités sur les chaussures. C'est désormais avéré, plus la chaussure est improbable, plus les fashionistas semblent se ruer dessus. De la mule à poils à la basket-chaussette, chaque collection est un vrai festival de souliers défiant les conventions. Nouvel épisode de cette folle course à la shoe folle : la tendance de la chaussure dépareillée.

Repéré au Golden Globes

On pensait à un épisode isolé quand Selena Gomez et Emily Ratajkowski s'étaient ruées sur le modèle Jacquemus dont les talons des sandales ont chacun une forme différente. Mais le phénomène s'est confirmé durant l'édition 2018 des Golden Globes, par deux fois : deux stars, deux versions de dépareiller.

Il y a d'abord Millie Bobby Brown, actrice de "Stranger Things" qui, à tout juste 13 ans, est la nouvelle chérie de la mode. Déjà égérie Calvin Klein, elle arbore, en plus d'une robe dos nu qui a fait son effet, des sandales de la marque. Tout dans le détail, les deux chaussures ne sont pas strassées au même endroit.

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Jamie Chung, l'actrice de "Once Upon A Time", a elle été plus extrême : avec sa robe noire, elle opte pour une chaussure assortie et une chaussure blanche.

.

Si le geste a le mérite d'attirer l'oeil, peut-on vraiment le porter au quotidien ? Reste à savoir à quel point vous êtes aventureux dans votre look... La fast fashion semble en tout cas déjà se saisir de l'idée. Zara propose même une paire de mules, l'une noire, l'autre blanche. Il ne tient qu'à vous de sauter le pas.

.

Clément Laré