Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Plein d'idées de coiffure mariage pour enfants : tresses, barrettes, boucles...

Invitée à un mariage, vous ne savez pas comment coiffer vos bambins ? Pas de panique, pour que l'épreuve ne tourne pas à la torture, Puretrend vous donne des idées de coiffures mariage pour enfants faciles à réaliser et tout simplement craquantes.

Coiffure mariage pour enfants : on mise sur les accessoires

Pour sublimer la chevelure des petites filles, pas besoin de faire très compliqué. En effet, pas facile de réaliser une tresse sophistiquée sur une petite boule d'énergie. Pour se faciliter la vie, on peut opter pour une coiffure simple mais joliment habillée d'un accessoire. Au choix, on peut opter pour le hairband ou le serre-tête, comme ceux qu'affichent la petite Suri Cruise. La barrette est elle aussi très cotée. On investit aussi dans les élastiques chics, comme ceux ornés de jolis noeuds en ruban, pour customiser de petites couettes ou un chignon bun.

Boucles, sidehair : on joue sur le brushing pour une jolie coiffure mariage pour enfant

Il suffit parfois d'un brushing parfait pour sublimer notre progéniture. Ainsi, armé d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde, on réalise un lissage express, on plaque la chevelure sur une épaule ou on l'agrémente d'un joli effet wavy, comme sur les stars. Pour des ondulations naturelles, un conseil facile à appliquer : après avoir lavé ses cheveux, nattez-les en plusieurs grosses tresses. Laissez poser quelques heures voire une nuit. Une fois détachés, les cheveux seront délicatement bouclés. Parfait pour une coiffure mariage pour enfant romantique.

Coiffures de mariage pour les cheveux longs : vive les coiffures tressées

Grande tendance capillaire, les nattes et tresses sont partout. Sur une petite fille aux cheveux longs ou mi-longs, on peut tenter l'expérience. Au choix, avec un chignon tressé plaqué sur l'arrière de la tête, avec une couronne de tresse, ou encore avec une jolie tresse en épi. Les rubans et autres hairbands sont là aussi les bienvenues pour décorer cette coiffure mariage pour enfants nattée. Si votre fille a les cheveux courts, une petite tresse plaquée sur le reste de la chevelure à l'aide d'une jolie barrette fera aussi son effet.

Et mon garçon, je le coiffe comment ?

Les petits garçons ne sont pas en reste le jour J. Pour une coiffure de mariage réussie, on zappe les gels aux textures collantes ou et à l'effet cartonné. Pour discipliner ses cheveux rebelles, les soins fixants en spray et légers sont les bienvenus. On évite la raie au milieu, un peu trop enfant de choeur, au profit d'un brushing savamment ébouriffé et d'une mèche bien placé, comme les fils du couple Beckham.

Coiffure mariage pour enfant : les bons gestes

Pour éviter que l'étape coiffure ne tourne mal, voilà quelques conseils à respecter. D'abord, démêler les cheveux avant le shampooing, surtout pas après sur cheveux mouillés, sinon bonjour la casse. Pour travailler le cheveu et le rendre plus sage tout en l'hydratant, on opte pour les huiles et autres soins sans rinçage aux formules légères qui ne vont pas alourdir les cheveux fins. Surtout, on évite les coiffures mariage pour enfants trop tirées et inconfortables. La tendance est au flou ! Enfin, pour que le chignon tressé ne finisse pas tout ébouriffé en 2 minutes, on n'oublie pas le spray fixant. Et on fait participer l'enfant dans le choix de la coiffure, comme ça, cela devient un jeu.

À ne pas rater