Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Pirates des Caraïbes : 10 anecdotes sur la saga culte

"Pirates des Caraïbes" s'inscrit dans ces saga cultes qu'on ne se lasserait pas de regarder. C'est pourquoi TMC rediffuse ce soir, 3 mars 2014, le premier épisode de la saga "La Malédiction du Black Pearl". Mais sait-on tout ce qu'il y a à savoir sur la saga à succès ? Retour sur 10 anecdotes du tournage.

Alors que le tournage de l'épisode 5 de "Pirate des Caraïbes" ne fait que commencer, les aventures de Jack Sparrow (alias Johnny Depp) et de Elizabeth Swann (alias Keira Knightley) continuent de fasciner. Si tout d'abord ce fut le triangle amoureux entre Elizabeth Swann, Jack Sparrow et Will Turner (alias Orlando Bloom) a tout d'abord pris le pas sur le reste, ce n'est pas la seule raison du succès de la saga. Retour sur 10 anecdotes sur le tournage de cette saga pas comme les autres !

- Le titre original du film était "Pirates des Caraïbes" tout court. Mais a été changé en "Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl" au cas où il aurait du succès au box office et pourrait faire l'objet d'une suite. C'était bien vu !

- Toute la saga s'est inspiré d'une attraction du Parc EuroDisney du même nom. Depuis le succès suscité par les films, des sosies des personnages de la saga ont été ajouté sur l'attraction.

- Le tournage de l'épisode 3 de la saga "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde" avait commencé alors que le script n'était même pas terminé. Cela n'a pas empêché le film de sortir dans les salles en 2007 et d'être un nouveau succès !

- Celui qui s'est fiancé à Amber Heard, Johnny Depp s'est inspiré du célèbre Keith Richards des Rolling Stones pour jouer son personnage de Jack Sparrow. Une recette qui a fonctionné puisqu'il est devenu le pirate le plus célèbre du cinéma !

- La saga a été tournée sur pas moins de cinq îles pour un seul film. On retrouve ainsi les paysages des îles Kauai, Oahu, Puerto Rico, Palominito et bien qu'elle ne soit pas tropicale, une partie du tournage a été fait en Grande Bretagne.

- Alors même qu'elle a passé deux mois à Hawaii, l'actrice franco-espagnole, Astrid Bergès-Frisbey, n'a pas eu la permission de s'exposer au soleil. En effet, l'actrice qui devait interpréter une des sirènes du premier épisode de la saga, devait garder son teint pâle.

- A la fin du tournage, lors d'un retour de nuit le bateau ramenant Keira Knightley a frappé un récif et a coulé. La saga a failli perdre son actrice principale, mais les trois personnes à bord (Keira Knightley, sa mère et le capitaine du bateau) n'ont heureusement pas été blessés.

- Pour les besoins du tournage d'une scène dans une cocoteraie, 773 cocotiers ont été récoltés pour éviter que les fruits lourds tombent sur la tête des acteurs. Les noix de coco récoltées ont été donné aux résidents locaux pour profiter pleinement de la chair et du lait des fruits tropicaux.

- Pour "Pirates des Caraïbes : Le Secret Du Coffre Maudit", le navire le Black Pearl a fait l'objet d'une reconstruction totale. Tous les moyens ont été déployés en Alabama au sein des chantiers navals de Bayou La Batre.

- Alors que le tournage de "Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit" débutait Keira Knightley, la beauté de toutes les époques, avait encore les cheveux courts pour les besoins du film "Domino". Pour pouvoir dévoiler la belle cheveulure d'Elizabeth Swann, l'actrice a dû porter des extensions.