Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pinceau, beauty blender ou doigt : avec quoi appliquer son fond de teint ?

Le Beauty Blender est idéal pour estomper le contouring.
Le Beauty Blender est idéal pour estomper le contouring.

Quel est le meilleur moyen d'appliquer son fond de teint ? Pinceaux, Beauty Blender, ou encore mieux : les doigts ? Nombreuses d'entre nous hésitent entre tous ces choix... Puretrend vient à la rescousse et vous en dit plus sur ces access' !

Le doigt est-il si mauvais que ça ?

Contrairement aux idées reçues, appliquer son fond de teint au doigt est sans doute la méthode la plus hygiénique de toutes ! En effet, contrairement aux pinceaux et Beauty Blender, le doigt est lavé avant et après l'application. Notez toutefois que si votre doigt est sale, l'application ne sera bien entendu pas hygiénique ! Par ailleurs, appliquer son fond de teint au doigt permet d'atteindre les zones les plus creuses.

Avantage(s) : Il permet de toucher les plus petits recoins du visage

Désavantage(s) : Malheureusement, le doigt laisse des traces de fond de teint assez disgracieuses. De plus, la matière est plus difficile à travailler.

Les pinceaux, éternels alliés ?

Kabuki, pinceau plat ou rond, le choix est cornélien lorsqu'il s'agit de choisir un pinceau à fond de teint. La plupart laissent des traces de poils qu'il faut ensuite venir estomper... De plus, seuls les fonds de teint liquides peuvent être appliqués à l'aide d'un pinceau. En effet, si vous prenez le risque d'appliquer une matière épaisse à l'aide d'un pinceau, vous courez tout droit vers l'effet plâtre !

Avantage(s)s : Il étire bien les matières fluides

Désavantage(s) : Difficile de trouver le pinceau adéquat pour appliquer son produit.

Le Beauty Blender ou la perfection !

Vous l'aurez deviné, notre applicateur favori est bel et bien le Beauty Blender ! Au-delà de son apparence plutôt mignonne (il faut le dire), cette petite éponge est ultra efficace, elle donne un rendu des plus naturels ! En plus d'appliquer le fond de teint à merveille, il est aussi capable de travailler l'anticernes à l'aide de son double embout ! Autant vous dire qu'on craque totalement pour ce petit bijou à avoir absolument dans son vanity !

Avantage(s) : Nous n'allons pas tous les énumérer, car on risquerait d'y passer la nuit ! Mais, on craque tout particulièrement pour la couvrance qu'il apporte ainsi que pour son rendu extra-naturel !

Désavantage(s) : Le seul reproche qu'on aurait à lui faire est qu'il n'est pas pratique à nettoyer !

À ne pas rater