Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Pierre Arditi : Evelyne Bouix, Barbara... les femmes de sa vie

Il est l'un des comédiens français les plus populaires. A 70 ans, Pierre Arditi affiche une filmographie longue comme le bras, sans compter toutes les pièces qu'il a joué sur scène. Côté vie sentimentale aussi, le C.V. est bien rempli. Retour sur les femmes qui ont marqué sa vie.

Catherine Arditi

Issu d'une famille de quatre enfants, Pierre Arditi a très vite été initié au jeu. Son père, peintre, était aussi décorateur de théâtre. Sa première pièce, c'est à 7 ans qu'il l'a vue. Pourtant, il ne se prédestinait pas à devenir lui-même comédien. C'est sa soeur, Catherine, d'un an sa cadette, qui l'a poussé à suivre avec elle le cours d'art dramatique de Tania Balachova.

D'ailleurs, c'est ensemble qu'ils ont fait leurs débuts sur les planches dans la pièce "L'Opéra du Monde", en 1965 à Lyon.

Florence Giorgetti

Pierre Arditi n'est âgé que de 24 ans lorsqu'il épouse Florence Giorgetti. Comédienne, comme lui, ils partagent tous deux l'amour du théâtre et de la comédie. Ensemble, ils ont un fils, Frédéric, qui deviendra peintre.

S'il se dit heureux de cette union qui a fait de lui un père, l'acteur reconnaît aujourd'hui qu'il était trop jeune lorsqu'il est passé devant le maire. "J'avais 24 ans, c'était beaucoup trop tôt" (Le Parisien, 2013). Le couple finit par divorcer en 1978. Et c'est cette rupture, très dure pour l'acteur, qui offre un brusque sursaut dans la carrière de Pierre Arditi. "Sans cette rupture, sans cette violence, je serais quelqu'un d'autre."

Barbara

C'est en 1975 que le coup de foudre se produit entre le comédien et la chanteuse. Il a alors 31 ans et comme Barbara, il est en couple. Ils se rencontrent chez une amie, costumière. De quatorze ans son aînée, l'interprète de "L'Aigle noir" le subjugue, comme il l'a expliqué au Parisien.

"C'était quelqu'un de tout à fait exceptionnel, une vraie amoureuse romantique. Elle avait une aura extraordinaire dans la vie comme sur scène." Entre l'artiste reconnue et "l'ado enamouré" se produit "une sorte de flash". En découlera une liaison de quelques mois, jusqu'en 1976, avant qu'ils ne reprennent chacun leur vie de leur côté.

Evelyne Bouix

C'est sans l'ombre d'un doute le grand amour de Pierre Arditi. Ce jour de 1986 où ils se sont rencontrés, chez le réalisateur Edouard Molinaro, le comédien en était persuadé. "Dès l'instant où mon regard a croisé le sien, je me suis dit : 'Je suis dans la m.... !'", a-t-il confié en 2010 au Reader's Digest.

Comédienne comme lui, elle a partagé la vie du réalisateur Claude Lelouch, dont elle a eu une fille, Salomé. Depuis, elle et Pierre Arditi ne se quittent plus. Bientôt trente ans que cela dure. Lui voulait l'épouser et lui faire un enfant, mais elle n'était pas prête.

"Quand elle a changé d'avis, je me trouvais trop vieux", a-t-il expliqué à Gala. "Finalement, elle nous a rendu un énorme service. Parce qu'à nous deux, on avait déjà deux enfants et on vivait un peu comme des ados. Faire un enfant aurait été presque irresponsable. C'est aussi pour ça probablement que notre couple tient bon."

Seule concession : ils se sont dit oui devant le maire en mai 2010. "Je ne voulais pas me marier", a-t-elle confié au Parisien en 2013. "Je pensais que ça nous porterait malheur. Et puis finalement, quand je dis 'mon mari', c'est très doux, très tendre."