Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on vraiment porter un corset avec style ?

.

Le corset n'est-il pas réservé aux personnes souffrant de scoliose ? La rédaction se questionne. Zoom sur une tendance qui fait débat. 

C'est la pièce la plus contestée du printemps 2017 : le corset. Jadis instrument de torture qui permettait aux femmes de rentrer dans leur robe victorienne, cette pièce mode se réinvente comme la ceinture la plus "in" du moment. Chez Balmain sur une Kendall Jenner péroxydée, chez Louis Vuitton version cuir ou encore chez Giambattista Valli (ici en photo), le corset était partout cette année sur les podiums de la Fashion Week. Une tendance qui s'arrête au premier rang des défilés ou qui a propension à descendre dans la rue ? Notre avis.

.

Le corset sans scoliose, ça se fait ?

Hors du catwalk, peut-on vraiment porter cette pièce mode comme un accessoire stylé avec notre look du jour ? Rien n'est moins sûr ! Pour l'instant, elle semble surtout réservée aux fashionistas averties qui la porte en marge de la Fashion Week au-dessus d'un manteau, d' une chemise blanche ou même d'une combinaison pantalon. Alors est-il vraiment possible de porter le corset quand on ne possède pas un bac +12 en mode ou quand on a vraiment aucun problème de colonne vertébrale ?

Certaines blogueuses ultra trendy pourraient bien nous convaincre... Comme Charlie ici, on se risque à porter la ceinture corset sur une tenue de printemps pour passer d'un look bohème à une tenue résolument sexy. Autre solution à adopter sans prendre trop de risque, on glisse le corset sous notre trench au dessus d'une tenue normcore : jean mom et t-shirt blanc. Les modèles plus faciles à porter étant les plus fins et les plus passe-partout (couleur pastel ou nude).

Prêtes à faire un saut dans le temps avec style ?

Pauline Arnal