Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on porter le jogging sans avoir l'air d'un prof d'EPS ?

.

Le jogging revient à la mode, c'est un fait. Mais associé aux séances de sport ou aux dimanches après-midis, difficile de lui offrir un potentiel style. Pour oser le survet, on vous livre notre petit guide ! 

"Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging", déclarait Karl Lagerfeld.

De tenue de glande du dimanche à accoutrement pour professeur d'EPS, le pantalon de survêtement n'a rien de glamour. Et si Paris Hilton ou Nicole Richie ont lancé dans les années 2000 un mouvement de hit girls en pantalon peau de pêche, le jogging reste loin de l'univers huppé de la mode pour une raison simple : il est synonyme de confort, l'antithèse du chic.

Oui mais voilà, entre fétichisation du sportswear - devenu lubie de toute l'industrie - et délire rétro, la mode se réapproprie le jogging. Il devient même l'une des pièces les plus recherchées du moment sur Pinterest. Alors pour l'arborer sans avoir l'air de rentrer de la Zumba, on vous donne un petit guide.

.

Choisir son jogging

Trouver son modèle est la première des priorités. Deux styles s'affrontent là. Tout d'abord, les plus frileux choisiront le jogging revisité, comme s'y sont attelés plusieurs créateurs. La coupe se mixe avec celle d'un pantalon classique.

Les autres pourront carrément oser les modèles baggy très rétro de marques comme Kappa ou Fila, beaucoup plus flashy. Le tout est de bien choisir des matières qui n'ont pas l'air cheap, pour ne pas donner l'impression que l'on vient de transpirer.

.

Assortir son jogging

Pour la tenue à arborer, c'est la même chose. L'évidence est évidemment de dépareiller son jogging avec des pièces plus "habillées", pour créer le contraste. Mais rien de vous empêche de piocher dans le reste du vestiaire sportswear.

Pour cela, allez-y simplement à fond, en jouant la carte du rétro et en affirmant le tout avec des accessoires forts. Soit très chic, soit complètement sporty, pour éviter la sortie de route avec le jogging, on oublie juste la demi-mesure !

Clément Laré

À ne pas rater