Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on mettre du mascara sur des extensions de cils ?

Extensions de cils : peut-on les recouvrir de mascara ?
2 photos
Lancer le diaporama

En ce moment, les extensions de cils font la une de l’actu beauté et tout le monde se laisse tenter, à commencer par nous. Si c’est votre cas et que vous êtes sur le point de les rehausser à l’aide d’une touche de mascara, attention toutefois à bien connaître la marche à suivre, car il existe quelques contre-indications à respecter pour éviter de voir vos cils artificiels tomber prématurément. On vous dit tout !

A peine est-elle apparue, que la pose d'extensions de cils est devenue la dernière expérience beauté à s'offrir. Pour être passé par là, on est bien obligé de reconnaître que cette technique possède de nombreux avantages. Et en premier lieu : la fin du mascara qui coule et des yeux de panda.

Sans compter que cela change véritablement la donne. Une fois qu'on les a, il suffit d'un peu de primer pour obtenir ce look no make-up ultra naturel dont on rêve toutes. Et quand l'été débarque et que l'appel de la piscine se fait sentir, alors là, c'est carrément l'embellie. La seule chose à savoir, c'est que ces fabuleuses extensions ne supportent pas tout, surtout lorsqu'on évoque le sujet épineux du mascara.

Du mascara sur les extensions de cils ? Oui, mais...

Malgré l'effet déjà très percutant de ces jolies rallonges artificielles, nombreuses sont celles qui souhaitent leur donner un petit coup de boost à l'occasion d'un événement particulier. Si vous projetez d'utiliser un mascara classique, alors tranquillisez-vous, c'est tout à fait possible. Selon les experts, mieux vaut toutefois ne pas trop en abuser et privilégier une pose au niveau de l'extrémité des cils. Plus vous vous approcherez de la base et plus le démaquillage sera susceptible de faire tomber vos extensions.

Par contre, il est absolument INTERDIT de faire usage d'un mascara waterproof, sous peine de perdre très rapidement vos précieuses extensions. Pas trop contraignant finalement, non ?

À ne pas rater