Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Penelope Cruz : le parcours d'égérie de l'actrice espagnole en 30 photos

La toute première campagne mode de Penelope Cruz pour Ralph Lauren en 2002.
La toute première campagne mode de Penelope Cruz pour Ralph Lauren en 2002.

Penelope Cruz, actrice talentueuse, épouse et mère épanouie, a toujours su gérer avec brio son image. Ce n'est donc pas un hasard, si la belle espagnole attise la convoitise des marques. En l'espace de 12 ans, elle a multiplié les collaborations diverses et variées. Retour sur son passé d'égérie.

Penelope Cruz, actrice talentueuse, épouse et mère épanouie, a toujours su gérer avec brio son image. Ce n'est donc pas un hasard, si la belle espagnole attise la convoitise des marques depuis le début de sa carrière. En l'espace de 12 ans, la muse du réalisateur Pedro Almodovar, a multiplié les collaborations diverses et variées. Retour sur son passé d'égérie.

Tout commence en 2002 quand l'actrice, qui commence à se faire une place de choix à Hollywood, est choisie par le créateur Ralph Lauren pour devenir l'égérie de sa collection automne-hiver. Une première expérience couronnée de succès pour Penelope, qui semble déjà maîtriser la pose mannequin de A à Z.

En 2004, Penelope change de cap en acceptant la proposition de Honda. Dans un spot publicitaire humoristique, où l' actrice joue au chat et à la souris avec les grooms d'un grand hôtel.

Mais c'est en 2009 que Penelope va décrocher le contrat qui faire d'elle l'égérie idéale. Grâce à la marque Mango, Penelope va s'avérer être un modèle très convaincant, mais va également pouvoir tester ses talents de styliste. Seule ou avec sa soeur, l'actrice sera l'égérie star de la marque espagnole pendant 3 saisons (automne-hiver 2007/2008, printemps/été 2009 avec Monica et automne/hiver 2008/2009).

La belle rejoint ensuite les plus grandes stars de la beauté en intégrant la teaml'Oréal. Une collaboration qui dure toujours aujourd'hui. Mascara, fond de teint, laque, rouge à lèvres, parfums, pour l'Oréal l'actrice est prête à tout!

Mais Penelope accepte aussi parfois de prêter son image à des créateurs un peu moins connus, comme le suisse Charles Vogële. Avec sa soeur Monica Cruz, elle prendra la pose de 2010 à 2011.

Mais en 2012, Penelope a envie de s'éclater. On la retrouve alors dans un spot publicitaire surprenant pour Nintendo, toujours avce sa soeur Monica. Et pour l'occasion Penelope va même se déguiser en Mario Bros, on adore. Dans la foulée Nespresso lui offre de représenter la marque, Penelope accepte immédiatement.

Mais cette année là, l'actrice va aussi penser aux autres en devenant l'ambassadrice de la lutte contre le cancer du sein. Un bel engagement qui en suivra un autre, puisque la même année Penelope prend la défense des animaux en posant pour la PETA.

En 2013, Penelope devient la star du calendrier Campari. Résultat : 12 sublimes clichés où Penelope apparaît plus belle et plus élégante que jamais. Stupéfiant !

Pour finir, l'année 2014 vient à peine de commencer que Penelope est déjà à l'affiche de plusieurs campagnes. Schweppes, Loewe, et Lindex ont bien compris que l'égérie qui cartonne c'est elle. Et les propositions des marques ne sont pas prêtes de s'arrêter...