Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Peau : 5 habitudes à bannir !

Bannissez quelques-unes de vos habitudes pour améliorer l'état de votre peau.
2 photos
Lancer le diaporama
Bannissez quelques-unes de vos habitudes pour améliorer l'état de votre peau.

Il suffit quelques fois de bannir quelques mauvais gestes de votre quotidien pour retrouver une belle peau. Voici les 5 erreurs à ne plus faire pour une belle peau !

Nous sommes nombreuses à faire quelques gestes assez néfastes pour notre peau sans le savoir... Après tout, l'erreur est humaine. Mais, c'est le moment de vous reprendre en bannissant ces mauvaises habitudes.

Ne pas laisser votre peau respirer

Alors, on n'a pas forcément le temps de laisser la peau respirer une heure entre le démaquillage et l'étape crème. Mais, c'est pourtant ce qu'il faudrait faire. Eh oui, enchaîner produit sur produit n'est pas bon pour votre peau. En effet, c'est lorsqu'elle est nue qu'elle respire et se régénère le mieux.

Y appliquer trop de produits

Rien ne sert de vous tartiner de toutes les crèmes, sérums et huiles végétales disponibles dans votre placard. Le mieux est de vous limiter aux besoins de votre peau. Par exemple, rien ne sert d'appliquer un tonique si votre peau est toute pimpante...

Des nettoyages excessifs

Vous avez sans doute déjà entendu dire que la peau doit être nettoyée matin et soir, n'est-ce pas ? Eh bien c'est vrai, mais, ce nettoyage doit être fait en douceur à l'aide d'une eau micellaire. Oubliez donc les substances trop agressives comme le savon par exemple.

Se coucher maquiller

Alors oui, ça arrive à tout le monde de rentrer de soirée ultra fatiguée, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se démaquiller. Les cosmétiques bouchent les pores de la peau et l'empêchent de respirer durant la journée, alors pourquoi lui faire plus de mal en ne la nettoyant pas ? Notez que si vous êtes vraiment trop fatiguée, vous pouvez vous limiter au strict minimum en passant simplement un coup de coton imbibé de démaquillant.

Ne pas boire suffisamment d'eau

Une bonne hydratation est primordiale pour prétendre à une belle peau ! En plus de faire du bien à l'organisme, l'eau permet à votre peau de rester jeune, souple et fraîche ! En revanche, café, soda et autre boisson sucrée (mis à part le thé) n'entrent pas en compte lorsqu'il s'agit d'hydratation !