Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pat McGrath crée le premier fond de teint spécial selfies

Pat McGrath (à droite), maquilleuse star des défilés, crée un fond de teint spécial selfies.
Pat McGrath (à droite), maquilleuse star des défilés, crée un fond de teint spécial selfies.

Impossible de passer à côté des selfies, ces autoportraits postés à tout va sur les réseaux sociaux. Pat McGrath, make-up artist star dans le milieu, a créé pour Dolce & Gabbana un fond de teint spécial pour se passer de filtre et afficher un grain de peau parfait.

Vous les avez forcément vus passer, ces clichés un peu beaucoup égocentriques postés sur Facebook, Instagram ou Twitter, faisant le portrait d'anonymes (et de stars) dans leur salle de bain, à un concert ou dans des cabines d'essayages. Un nouveau fléau qui colonisent les fils d'actualité et dévoilent le narcissisme d'une génération d'internautes.

Pat McGrath, maquilleuse star dans le milieu de la mode, est ce qu'on appelle une pionnière, une faiseuse de tendances qui inspire autant les défilés que les collections proposées par les marques. Paradoxe, cette quadra américaine ne porte elle-même que peu de maquillage, préférant réserver ses coups de pinceaux pour ceux qu'elle doit mettre en valeur.

Passée pro dans son domaine, Pat McGrath fait désormais figure de valeur sûre, au point d'en devenir incontournable sur un shooting. Linda Evangelista dit d'elle que c'est le genre de personne en l'absence de laquelle une séance photo peut être annulée. Une véritable star.

Mais la make-up artist ne se contente pas de travailler en backstage. Sa mission : inventer le maquillage de demain, ce qu'elle fait pour le groupe Procter & Gamble.

Sa dernière création en date, le Perfect Matte Liquid Foundation de Dolce & Gabbana, un fond de teint spécialement imaginé pour répondre aux besoins de ces accros aux selfies, qui faute d'avoir naturellement un teint parfait, ont recours à des filtres au résultat plus ou moins heureux.

L'idée de Pat McGrath : aller directement à la source, en permettant aux femmes d'obtenir un effet mat parfait qui n'a besoin d'aucune retouche. L'originalité de la manoeuvre : partir d'une tendance virale, ancrée dans le contemporain voire le superficiel, pour répondre à une demande très spécialisée. Ou comment surfer sur les modes avec succès.

C.B.

À ne pas rater