Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Panoply : j'ai testé... la mode en location pendant une semaine

Louer la mode ? Un nouveau réflexe shopping que Puretrend se devait de tester...

.

En tant qu'acheteuse compulsive, quand on me parle de mode en location, j'ai un léger doute, un gros même. Car avouons-le, l'un des attraits du shopping, c'est aussi la possession de la pièce convoitée qui rejoint notre dressing, quitte parfois à ne plus l'en sortir. Mais voilà, c'est justement là l'un des meilleurs arguments en faveur de la location !

Étant normalement constituée de deux jambes et deux bras, je n'ai peut-être finalement pas besoin de 60 robes, 45 jeans, 20 manteaux ou encore 30 jupes. Je ne vous parlerai même pas des chaussures, ça c'est un autre sujet. Du coup, j'en suis arrivée à me demander si le vrai luxe, finalement, ce n'était pas de pouvoir porter ce que l'on veut quand l'envie nous prend, sans faire déborder son placard et surtout sans faire un prêt sur 30 ans. Bien décidée à ne pas mourir bête, comme on dit, je décide qu'il est grand temps de franchir le cap et de louer mes vêtements, au moins une fois pour voir.

Le test

Direction le site Panoply fondé par Ingrid Brochard et Emmanuelle Brizay et dont le nom m'est arrivé à plusieurs reprises aux oreilles. Premier constat, on est loin de l'image que je me faisais de la chose. Ça ressemble à un e-shop de luxe où seraient distillés davantage de conseils et d'inspirations. Le concept est simple : selon le montant de l'abonnement choisi, on a le droit à un nombre correspondant de pièces.

Constat numéro deux, me laisser naviguer sur ce site, c'est un peu comme laisser un enfant de 5 ans sans surveillance chez Toys'R'Us : pas raisonnable du tout. Constat numéro trois, après 10 minutes, comment vais-je bien pouvoir me décider parmi toutes ces fringues qui crient mon nom ? Car oui, sont rassemblées sur Panoply si ce n'est tous, en tout cas bon nombre des must have de la saison fraîchement débarqués des podiums.

Après plus d'une hésitation de peur de passer à côté de LA pièce, j'arrête enfin mon choix sur 5 objets de désir (on ne teste jamais les choses à moitié chez Puretrend). Un pull ou plutôt LE pull Mickey de Marc Jacobs assorti avec une jupe plissée en soie violette du même créateur, une jupe longue fleurie DVF, une robe coeurs Red Valentino et enfin - cerise sur le gâteau de cette première commande - l'une des fameuses minaudières brodées Olympia Le Tan. Total de mon forfait 5 articles : 200€. Chaque pièce étant mise à ma disposition durant 8 jours.

.

Dès le lendemain, c'est l'euphorie lorsqu'arrive ma commande. Tout est sous housse, tout juste sorti du pressing. Un premier bon point. J'ai donc 8 jours pour profiter à l'envi de ma nouvelle garde-robe. Après une première phase d'approche à tourner autour de ces beautés griffées, honnêtement un peu flippée de leur infliger la moindre petite tache, il est temps de se lancer.

.

Car voilà, l'idée de Panoply, c'est justement de s'approprier à 100% les vêtements loués. Pas besoin de me le dire deux fois, ce sera jupe DVF et t-shirt blanc sur le marché, robe à coeurs pour parader sur mon vélo le long des dunes ou encore sweat Mickey et jupe plissée pour faire mes courses chez Super U.

Bon, je vous l'accorde, je suis légèrement trop apprêtée pour un mois d'août au bout du monde - AKA le Finistère Sud - et les autochtones me regardent de travers, mais en dehors de ça je me sens parfaitement à l'aise dans ma panoplie de location.

Au bout de 8 jours, là par contre c'est le drame. Eh oui, il a quand même fallu renvoyer mes nouveaux vêtements préférés. (Pour limiter le nombre de coeurs brisés, le site vous propose évidemment de louer à nouveau vos pièces fétiches).

.

Verdict

Panoply tient ses promesses. Il n'a jamais été aussi simple de dompter le luxe. Entre un service premium zéro faute de la livraison au pressing en passant par la collecte et une palette de possibilités mode hyper large, difficile de ne pas être convaincue.

Nouveau réflexe shopping, c'est le parfait moyen de booster son style de façon ponctuelle ou plus régulière. Un dîner ou un mariage un peu habillé, une Fashion Week ou simplement l'envie d'injecter de temps en temps de belles pièces à sa garde-robe, on trouve forcément la ou les perles sur Panoply.

Pour plus d'infos sur Panoply c'est par ici.

Amélie Cosmao

À ne pas rater