Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Où appliquer son blush selon la forme de son visage ?

.

La forme du visage est très importante pour choisir son maquillage. Certes, il y a le remplissage des sourcils et le mascara, mais ce n'est pas tout. Mettre une touche de couleur sur vos joues permettra un teint plus éclatant et vous donnera sûrement meilleure mine. Mais attention, il faut l'appliquer au bon endroit par rapport à la forme du visage car ça change tout !

Dans le maquillage, il n'y a pas de règles. Il dépend entièrement de vous et de vos goûts. Par contre, si vous voulez quelques conseils sur l'application du blush en fonction de la forme du visage, vous êtes au bon endroit.

Si vous avez un visage arrondi, l'application du blush est très simple. Il faut l'appliquer un peu plus bas que les pommettes, puis l'estomper vers les tempes. Cette technique donne un aspect "lifté" qui est très beau sur cette forme de visage.

.

Pour les visages plutôt carrés, le but est de légèrement les adoucir. Le mieux est d'appliquer le blush sur les pommettes mais assez proche du nez, en l'étendant jusqu'aux tempes. Vos joues seront ainsi légèrement arrondies et sculptées.

.

Si votre visage est ovale, on vous conseille d'appliquer le blush en commençant au milieu de la joue puis en étendant vers le haut dans la direction des lobes d'oreilles. Cela permettra d'avoir une impression de plus de largeur au centre du visage.

.

Pour toutes celles qui ont des visages en forme de coeur, il est nécessaire d'allonger les pommettes vers le haut. Pour cela, il faut commencer par le bas des joues et faire un demi-cercle avec le blush vers les tempes. Cette technique donne le meilleur effet possible sur un visage en forme de coeur.

.

Séraphine Murat

À ne pas rater