Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On a trouvé le sport qui vous muscle les bras comme si de rien n'était

Le bungypump, le sport ludique pour des bras tonifiés.
Le bungypump, le sport ludique pour des bras tonifiés.

On connaît les exercices avec haltères et bouteilles d'eau, mais après deux séances ont a abandonné, résigné à afficher des bras mous. Bonne nouvelle, on a testé un sport ouvert à tous qui permet de se tonifier sans souffrir : le bungypump.

Ce n'est pas parce que le thermomètre dégringole qu'on doit totalement remiser au placard l'idée de s'entretenir. Alors certes, le climat automnal donne plus envie de siroter des latte chez Starbucks plutôt que de se mettre au footing, mais il existe des activités qui permettent de combiner sport et loisir.

Connaissez-vous le bungypump ? Non, ce n'est pas une énième variante de zumba ni un cours intense de cardio (et tant mieux). Apparu il y a quelques années, ce sport est une déclinaison de la marche nordique. Le truc en plus : l'équipement, à savoir des bâtons d'exercice équipés d'un ressort qui permet de solliciter les muscles des bras.

La gym au grand air

En pratique, on s'équipe d'une paire de baskets confortables, d'un legging bien chaud et d'une polaire. Ensuite, direction le parc, la forêt ou encore la plage, bâtons en main ! Le bungypump repose sur le mouvement de balancier des bras. A chaque nouveau pas, on se propulse sur le bâton. Équipé d'une résistance modulable (4, 6 ou 10 kilos selon l'effort souhaité), il fait travailler tout le bras, y compris l'arrière, la partie qui a tendance à devenir molle faute d'exercice.

Et pendant qu'on travaille comme si de rien était, on regarde l'horizon, le dos bien droit histoire de corriger sa posture et de se muscler. Loin d'une salle climatisée et des odeurs de vestiaires, on prend le temps de se balader, seul ou accompagné. Le gros avantage de cette activité : nous faire mine de rien brûler deux fois plus de calories que pour une séance de marche classique !

Notre coup de coeur : le bungypump sur la plage, testé à la thalasso Serge Blanco. Situé au pays basque, à deux pas de la frontière espagnole, l'établissement propose de s'y initier avec la cure Sport Attitude.

.

Comptez 90 euros la paire de bâtons pour pratiquer cette activité. Un investissement qui portera vite ses fruits !

À ne pas rater