Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Nos 5 commandements pour bien porter l'incontournable veste en jean

Elle était déjà au programme mode de cet hiver, on la retrouve toujours plus indispensable ce printemps, la veste en jean est partout et même plus. Brodée, oversized, bien associée... Voici nos 5 commandements la porter à la perfection. 

.

Commandement n°1 : Oversized tu la porteras

#XXL

Cette saison, la veste en jean se porte large, façon "j'ai piqué celle de mon mec" et ouverte. Que vous la dégotiez en friperie ou que vous l'achetiez neuve, n'hésitez donc pas à la prendre plusieurs tailles au-dessus. Mais ce n'est pas parce que vous la choisissez loose à tendance masculine qu'il faut la porter forcément comme tel. On la mixe plutôt avec une jupe ou une robe, un slim ou un legging et on ne se prive pas non plus de la ceinturer.

Commandement n°2 : avec une petite robe elle matchera

#mixandmatch

Comme on adore mixer les genres, on ne se prive surtout pas pour assortir nos petites robes à notre veste en denim. Les plus chics la porteront même sur les épaules, les plus cool pourquoi pas nouée à la taille. Jean délavé, un peu usé, peu importe, on l'associe avec une robe fluide ou tirée à quatre épingles, l'idée est de dédramatiser notre look et de faire grimper son quotient cool.

Commandement n°3 : bien accessoirisée elle sera

#instabijoux

Pour casser le côté brut de la veste en jean, on met l'accent sur le précieux. Colliers en accumulation, bracelets, montres et bagues dévoilés grâce à des manches légèrement retroussées. De l'argent, de l'or et pourquoi pas quelques pierres, on raffole du mélange subtil des matériaux précieux et du denim clair. On peut même si l'envie nous prend customiser les poches (au niveau de la poitrine) avec des broches et autres pins.

Commandement n°4 : brodée tu la choisiras

#broderiescheries

Difficile d'y couper, cette saison le denim brodé est sur tous les fronts. Du petit détail au maxi motif fièrement arboré dans le dos, le jean se porte embelli et personnalisé. Option sûrement la plus facile pour les plus récalcitrantes, les quelques fleurs brodées sur la poitrine. Pour les autres, il n'y a aucune limite, enfin on fait tout de même attention à choisir un modèle harmonieux qui colle à notre style.

Commandement n°5 : le total look tu oseras

#denimondenim

Sérieusement cool, la tendance du total look denim nous a depuis longtemps convaincues. Pas forcément besoin d'acheter la veste dans la même tonalité que le pantalon mais on soigne tout de même son camaïeu de couleurs. On peaufine le tout avec des accessoires en harmonie qui donneront un peu plus de chic au tout un peu brut.