Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces produits bons pour la peau pour adopter le no make-up pour de vrai

.

Le no make-up est un appel à se libérer de l'injonction à se maquiller faite aux femmes. Un mouvement qui, s'il n'est pas une contre-injonction - et n'oblige personne à ne pas se maquiller - demande à ce qu'on conscientise ce geste souvent quotidien pour certaines. Il faut bien comprendre qu'il n'est pas forcément aisé de se défaire du maquillage et de se réapproprier son image. Mais voilà quelques produits qui vous y aideront.

L'un des freins quand on veut cesser de se maquiller est certainement la peur de paraître fatiguée ou d'afficher une peau moins "nette". Pour parer à cette entrave - une pression sociale qui pèse sur les femmes, car (mince !) - les hommes n'ont certainement pas ce souci d'apparence ou du moins pas sur ce point - on vous donne quelques armes. Soit une sélection de produits qui chouchouteront votre peau et lui donneront un éclat qui vaut bien tout le maquillage du monde.

Un nettoyant ? La gelée noire de La Canopée

L'un de nos coups de coeur du moment, c'est certainement la marque La Canopée et ses produits 100% d'origine naturelle. Mélangeant charbon, arbre à thé, citron et lavande, la gelée noire La Canopée vient purifier et assainir l'épiderme. Le résultat ? Un glow qui vaut bien la peau éclatante après une séance de sport (et autre "sex glow"). Testé et approuvé !

.

Une crème ? Le gel hydratant énergisant d'Origins

Qu'on soit adepte du maquillage ou non, l'hydratation de la peau est essentielle. Formulée à base de Grains de Café et de Ginseng Panax, la crème "Ginzing" de la marque Origins viendra nourrir l'épiderme et donner un coup d'éclat, surtout les jours où on se trouve une petite mine. Si on en ressent le besoin, on peut ajouter une crème contour des yeux pour finaliser sa routine hydratation.

Bonus : sa texture gel fine et agréable à appliquer sur le visage.

.

Une huile ? La Prodigieuse de Nuxe

Si on a une peau à tendance sèche, on n'hésite pas à opter pour un produit à la texture plus riche. Une huile s'impose alors comme une évidence. Mais pas n'importe laquelle : la cultissime huile Prodigieuse de Nuxe. Nourrissante et adaptée à tout le corps, elle s'impose comme le parfait soin de jour pour une peau resplendissante mais surtout bien hydratée.

Bonus : son odeur qui nous rappelle le soleil et les vacances, appréciable en toute saison.

.

Une brume ? L'Urban Hydrating Mist de Rituals

Pour les plus pressées le matin qui n'ont pas de temps à perdre avec leur routine beauté ni le maquillage, il y a les brumes. On vous recommande ainsi l'Urban Hydrating Mist de la marque Rituals. Elle aura pour effet d'hydrater la peau tout en la protégeant des agressions extérieures. Autant dire un produit qui se suffit à lui-même.

.

Un gommage ? Le Purifying Facial d'Aesop

N'oubliez pas que vous pouvez, à l'occasion, opter pour un gommage qui aura le don d'assainir la peau et de la rendre radieuse dans la durée. Une mission que remplit à merveille le Purifying Facial d'Aesop. Composé de quartz (et on sait que les pierres nous veulent du bien) et de camomille, il a un effet apaisant et purifiant.

.

Et pour le soir ? L'huile de coco d'Aroma Zone

Pour les adeptes de la routine du soir, vous pouvez chouchouter votre peau avec de l'huile végétale. On vous conseille chaudement l'huile de coco, basique et indispensable, qui convient à tous les types de peau. Elle vient réconforter et hydrater votre épiderme en profondeur durant la nuit, pour un teint lumineux et reposé au réveil.

À ne pas rater