Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicolas Ghesquiere est le nouveau Directeur Artistique de Louis Vuitton

La sphère mode retient son souffle depuis l'annonce du départ de Marc Jacobs de la maison Louis Vuitton le 2 octobre dernier. Aujourd'hui, on a enfin eu la confirmation du créateur qui va prendre la relève. Il s'agit de Nicolas Ghesquière.

Lorsque Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga après une relation de 15 ans, c'est pour mieux se retrouver et créer sa marque éponyme selon certains dires. Aujourd'hui, le créateur le 42 ans vogue vers une nouvelle aventure en prenant la tête de la Direction Artistique de Louis Vuitton. Sa première collection sera présentée à Paris en mars 2014.

Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton : la saga de la fin de la Fashion Week

L'arrivée de ce surdoué de la mode, qui remporte en 2001 le CFDA du meilleur designer une récompense très convoitée dans le milieu, a tenu en haleine toute la sphère mode. Dès que LVMH, propriétaire de la marque Louis Vuitton, a confirmé le départ de Marc Jacobs de Louis Vuitton, tout le monde n'avait qu'une question en tête : qui va le remplacer ? La réponse était quasi unanime et le nom de Nicolas Ghesquière résonnait comme une évidence. Cette arrivée, très largement annoncée, a toujours été démentie... pour être mieux confirmée aujourd'hui. Souvenons-nous que cette "technique" avait déjà été utilisée lors de la nomination d'Alexander Wang à la tête de la Direction Artistique de la maison Balenciaga... suite au départ de Nicolas Ghesquière.

LVMH, sa nouvelle famille

Dans la sphère mode, on distingue deux géants du luxe : Kering (ex-PPR) et LVMH. Lorsqu'il quitte Balenciaga, Nicolas Ghesquière quitte Kering dirigé par François-Henri Pinault, le mari de l'actrice Salma Hayek Pinault. En devenant le nouveau D.A de Louis Vuitton, le créateur fait un pied de nez avec son "ex employeur", avec qui les relations ne sont pas au beau fixe, pour aller chez le "concurrent" LVMH, dirigé par Bernard Arnault. Il est ainsi de la même famille que Celine, Kenzo, Givenchy ou encore Fendi.

Ghesquière chez Vuitton, à quoi devons-nous nous attendre ?

En arrivant chez Balenciaga, ce fan de science-fiction qui a fait ses armes chez Jean Paul Gaultier ou encore Trussardi, étonne par son univers d'avant-garde. Ce visionnaire donne à la femme Balenciaga une allure avant-gardiste limite androgyne en empruntant des pièces du vestiaire masculine comme des perfectos tout en gardant une certaine féminité. Il relance la maison éteinte en 1968. Adeptes du style garçon manqué et un peu "less is more", les stars comme Charlotte Gainsbourg et Kristen Stewart sont ses plus grandes fans. On imagine que Ghesquière va bouleverser et masculiniser la femme Louis Vuitton tout en lui laissant son aura sensuelle.

Affaire à suivre...

J.D