Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Ces actrices devenues chauves

Belle en toutes circonstances, Natalie Portman est superbe version crâne rasé. L'actrice avait créé le buzz en devenant chauve pour le film "V Pour Vendetta".
Belle en toutes circonstances, Natalie Portman est superbe version crâne rasé. L'actrice avait créé le buzz en devenant chauve pour le film "V Pour Vendetta".
Audacieuses, plusieurs actrices sont passées à l'acte, celui qui fait si peur à 99% des femmes : dire adieu à ses cheveux. Couper les pointes ? C'est déjà un arrache-coeur, alors imaginez le fait de tout raser... On en frémit d'avance.

Beaucoup de comédiennes ont réalisé cet acte héroïque, le tout pour des rôles très engagés. Jeanne Moreau dans les années 60 a créé le scandale lorsqu'elle s'est rasée le crâne pour le film "5 Femmes marquées". Troublante, elle joue le rôle d'une femme sauvagement agressée puis rasée de force car soupçonnée d'avoir une liaison avec un soldat nazi.

Cameron Diaz, quant à elle, dans le film "Ma vie pour la tienne" soutient sa fille atteinte de leucémie en se rasant complètement le crâne. Dans le même registre, les actrices de séries Felicity Huffman et Kim Cattrall, respectivement vues dans "Desperate Housewives" et "Sex & The City" se sont retrouvées chauves lorsque leurs personnages furent atteints d'un cancer du sein.

Un des cas les plus célèbres de "chauve attitude" est celui de Natalie Portman qui a sacrifié sa longue chevelure pour son rôle d'héroïne légendaire dans "V pour Vendetta". Il en est de même pour Demi Moore dans le film "À armes égales" où elle joue les G.I et Sigourney Weaver dans "Alien 3". La preuve que le crâne rasé peut aussi servir à jouer les héros !

Toujours plus fort, Marion Cotillard pour les besoins du film "La môme" s'est rasée tout le devant du crâne ainsi que les sourcils... Il fallait oser !

Découvrez sur Puretrend les actrices qui se sont rasées le crâne pour un rôle au cinéma.

 

Aurélia Baranes