Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mylène Jampanoï : une actrice mystérieuse en 6 infos clé

Mylène Jampanoï sera à l'affiche de la Mante religieuse dès demain, le 4 juin 2014. Dans ce film de Nathalie Saracco, la belle et mystérieuse brune incarne Jézabel, une artiste sombre et torturée qui va tenter de séduire un prêtre, aussi beau qu'intouchable... Focus sur Mylène Jampanoï en 6 infos clé.

Beauté métissée

Mylène Jampanoï, Lena Jam-Panoi de son vrai nom, est née d'une maman d'origine bretonne et d'un papa chinois. Un métissage culturel qui donne à l'actrice une beauté saisissante, un regard incomparable qui lui permettent de percer très jeune en tant qu'actrice. Elle fait ses débuts dès 2001 dans Sous le soleil en obtenant le rôle de Laetitia dans les saisons 7 et 8 de la série.

Actrice à l'international

Si elle se dit aujourd'hui désireuse de renouer avec le cinéma français et qu'elle travaillera bientôt sur un projet avec Nora Arnezeder, Mylène Jampanoï est connue pour avoir joué dans de nombreuses productions étrangères. On compte notamment Les Filles du botaniste en 2006. Ce film de Dai Sijie. La Française qui a grandi à Aix en Provence a également obtenu le premier rôle dans Valley of flowers de Nalin Pan( 2007). Le film franco-indo-allemand est entièrement tourné au Pakistan et dans l'Himalaya.

Une adolescence tourmentée

Comme elle l'a raconté à Libération, Mylène Jampanoï a connu quelques heures sombres pendant sa jeunesse. Elle fuit une mère dépressive à 14 ans en s'enfuyant à Paris avec son premier copain. Ils vivotent et squattent où ils le peuvent. Elle rentrera à Aix deux ans plus tard pour passer son bac, reprendre le cours de sa vie.

Une grosse tête

Malgré une pause assez conséquente dans sa scolarité lors de sa fuite adolescente à Paris, Mylène passe le bac à 17 ans en ayant sauté la première et la terminale. Elle dit avoir ressenti à cette époque une immense soif de connaissance. Elle passe et obtient un bac scientifique. On veut qu'elle fasse du droit mais elle repartira à Paris pour passer des castings, avec le succès qu'on lui connait.

Bientôt maman

À 33 ans, la belle Mylène Jampanoï donnera la vie à son premier enfant pendant l'été 2014. Son compagnon et père de cet enfant est un distributeur de film grec de 37 ans, Dimitri Stephanidès. Son bébé, elle devrait l'appeler Vassily.

Une fille sexy en diable

Belle mais également très sexy, Mylène Jampanoï a tapé dans l'oeil de plusieurs marques. En 2012, elle devient notamment égérie de la marque de lingerie Agent Provocateur. Outre cela, elle devient le visage de la gamme de cosmétiques Dior pour l'Asie, Dior Snow, en 2007. En 2013, la belle est choisie par la marque Kookaï pour être son égérie en Europe et en Asie.

À ne pas rater