Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Mylène Farmer 1985-2015 : 30 ans d'évolution

Mylène Farmer est une icône, une star de la chanson que tout le monde reconnaît physiquement et vocalement. Cela fait plus de trois décennies qu'on la voit évoluer et changer stylistiquement parlant. Pour fêter son 54e anniversaire, retour sur 30 ans de looks et de coupes de cheveux.

Depuis 1986 exactement (sortie du titre "Maman a tort") la voix de Mylène Farmer résonne sur toutes les ondes. Plus de 30 années d'apparitions discrètes mais sulfureuses, où nous avons pu suivre l'évolution de la chanteuse. Changement de look et de coupes de cheveux, celle qui se raconte en photo dans un livre et qui fête ses 54 ans aujourd'hui, 12 septembre 2015, nous en a fait voir de toutes les couleurs question style.

Les années 80

Dans les années 80, Mylène avait ce look gentillet qui nous fait beaucoup penser au style de Frédérique Houseman alias Bébé dans "Dirty Dancing". Robe simple et petits escarpins noirs ou short en jean et marinière avec (oulala) une ceinture rose en tulle, la chanteuse se cherchait et ne s'est pas trouvée pour le coup. C'est lors de ses premières apparitions télévisuelles que la diva s'autorise des ensembles vichy noir et blanc un peu garçon manqué. Et oui c'est l'époque "Sans contrefaçon". Son style s'affirme doucement mais sûrement.

Les années 90

Vient la décennie où tout le monde s'est un peu cherché stylistiquement parlant, les années 90. En sortant "Désenchanté" en 1991, Mylène est alors au top de sa carrière. Elle se fait inviter par de nombreux couturiers notamment par Thierry Mugler qui l'adore. Total look blanc et lunettes rondes noires, la star internationale se veut à l'aise mais pas encore très provoquante. En 1997, la chanteuse se montre de plus en plus sexy en dévoilant souvent sa lingerie à travers de petits tissus fins. Le phénomène sex-appeal est réellement lancé au plus grand plaisir de ses fans qui adhèrent complètement ce style.

Les années 2000

Début des années 2000, celle qui détient un nombre incroyable de disques de diamant comprend que son look aguicheur est une réelle marque de fabrique. Chevelure rousse, très rousse et coiffure relevée elle est désormais reconnue et imitée (oui il y a des perruques Mylène Farmer) grâce à ce changement capillaire. Question fringues c'est court, c'est noir et ce n'est pas du tout dans la tendance. Avec un physique tonique, celle qui a lancé la chanteuse Alizée dévoile ses sublimes gambettes très souvent et choque même en 2012 en confondant collant et pantalon sur le tapis rouge des NRJ Music Awards. Souvent vêtue de résilles à même la peau et de velours glamour, elle montre son univers très sexy et osé à travers ses vêtements. Jean Paul Gaultier lui voue un véritable culte et elle devient sa mariée lors d'un défilé couture automne-hiver en 2011.

En 2015, on a pu discrètement apercevoir la diva sur le tournage de son nouveau clip avec le chanteur Sting. Toujours habillée de noir, Mylène reste fidèle à elle-même mais en faisant tout de même un petit effort de sobriété, elle avait mis une jupe.

Mylène Farmer reste un grand mystère pour beaucoup de monde, chose qui est parfaitement voulue par la chanteuse. Son image est incassable, ancrée dans toutes les têtes et on ne connaît quasiment rien d'elle. Peu d'interviews, toujours camouflée pour éviter les paparazzi, tel est le secret de la saga Mylène Farmer.