Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mylah Morales : entretien avec la maquilleuse de Rihanna

Rihanna aux CFDA en 2014, maquillée par Mylah Morales.
Rihanna aux CFDA en 2014, maquillée par Mylah Morales.

Outre-Atlantique, elle maquille les stars du hip hop et a été surnommée le "Glaminator" par le magazine ELLE. Celle qui s'apprête à lancer sa marque de cosmétiques présidera une masterclass exceptionnelle ce samedi 23 juin à Paris, en partenariat avec MAC. Rencontre avec la make up artist de Rihanna, Jennifer Lopez, Jessie J et Nicki Minaj. 

Quel est le beauty look de Rihanna que vous préférez ?

Nous avons créé tellement de looks sensationnels pour le tapis rouge ou des shootings, c'est très difficile d'en choisir un. Parmi ceux qui se démarquent, il y a le smoky que l'on a créé pour les CFDA en 2014, ou celui pour le gala du MET en 2009. Les équipes créa avec qui j'ai travaillé ont réalisé des choses très intéressantes.

Le beauty look de Rihanna résumé en 3 mots.

Audacieux, fun et vrai.

Comment la transformation de Rihanna, de girl next door en 2005 à bad girl, a-t-elle été accomplie ?

Rihanna a grandi, bien sûr, et la transition de girl next door vers quelque chose de plus avant-gardiste devait être accompagnée d'un changement au niveau maquillage, pour devenir plus audacieux et tendance. Cela nous a permis de jouer sur des couleurs plus soutenues et des looks plus sensuels.

Le maquillage doit être une chose fun et nous avons eu beaucoup de plaisir durant le processus créatif, à expérimenter des mises en beauté basées sur les choix vestimentaires et capillaires.

Une tendance beauté qui vous laisse de marbre ou que vous n'aimez pas ?

Je ne suis pas fan des beauty looks ultra maquillés qui sont actuellement tendance sur Instagram. Beaucoup d'entre eux sont juste too much. La tendance du sourcil est elle aussi tournée à l'excès. Ce n'est pas le genre de chose que je compte reproduire, en tant que make up artist. Je suis plus adepte des looks naturels.

Quel produit auriez-vous aimé inventer ?

L'éponge beauty blender. C'est un outil de base de tout make up artist et de toute beautysta.

Vous vous apprêtez à lancer votre propre marque, Mylah Beauty. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos produits ?

Je ne peux pas encore trop vous en parler pour le moment, mais je serai ravie de partager avec vous cet excitant projet d'ici la fin de l'été, en France. Je travaille sur un sujet que j'ai en tête depuis des années : la beauté naturelle. Chaque femme a le droit de voir sa déesse intérieure briller à l'extérieur.

Il s'agirait de produits make up bio, paraît-il ?

Je soutiens les cosmétiques bio et cruelty free. Mais qui a dit que je travaillais sur du maquillage ? L'univers de la beauté englobe bien plus le make up !

Mylah Morales donnera sa première masterclass - en collaboration avec MAC - ce samedi à Paris. Pour réserver votre place, c'est par ici : https://bit.ly/2tcyzbA. Puretrend vous fait aussi gagner des places pour cette masterclass et ça se passe sur Instagram : https://bit.ly/2tai4Nk

.

C.B.

À ne pas rater
Sur le même thème
Chronique d'une beauty addict : J'ai un entretien d'embauche, comment je me maquille ?