Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MOVEment ou quand la mode se met à danser et à faire son cinéma

Que se passe-t-il lorsque la mode, la danse et le cinéma se rencontrent ? Cela donne vie à MOVEment, un projet artistique initié par AnOther Magazine.

Le magazine américain AnOther Magazine dévoile "MOVEment", un projet qui présente une série de courts métrages dans lesquels la mode, la danse et le cinéma sont réunis.

Cela donne quoi ? Des petits films poétiques, parfois étranges mais dans lesquels les empreintes des créateurs sont indéniablement marquées. Car, pour que ce challenge prenne vie, il a fallu que sept grandes maisons de couture acceptent de jouer le jeu. On retrouve ainsi Prada, Iris Van Herpen, Calvin Klein, Chalayan, Alexander Mc Queen, Stephen Jones et Gareth Pugh. Ces derniers ont spécialement créé des costumes sur-mesure pour ce projet. Du côté de la danse et du cinéma, là aussi, sept danseurs (comme Marie-Agnès Gillot ou encore Wayne McGregor) et cinéastes ont signé pour "MOVEment".

Jefferson Hack, le cofondateur du groupe Dazed (dont fait partie AnOther Mag), a déclaré sur le site de AnOther Magazine qu'"il y a toujours eu, historiquement, un dialogue entre la danse et la mode, notamment parce que ce sont deux formes d'art qui ont toujours repoussé leur propres limites, mais aussi parce qu'elles ont toutes les deux un rapport au corps humain. Nous sommes dans l'ère de la vidéo, et je voulais donc créer un projet qui unisse le meilleur de la danse et de la mode, pour une série de performances artistiques sous forme de films, réalisées spécifiquement pour ce format, et non pas pour la scène, pour une fois."

Challenge réussi. Jugez-en par vous-mêmes.

Chorégraphié et interprété par les danseurs du Tanztheater Wuppertal dans des costumes Prada, réalisation Kevin Frilet.

Prada



Performance de Louis McMiller, Daniela Neugebauer, James Pett, et Fukiko Takase sur une chorégraphie de Wayne McGregor et des costumes de Gareth Pugh, réalisation Ruth Hogben.

Gareth Pugh



Performance de Julie Kent et Jonah Bokaer, chorégraphiée par Jonah Bokaer, costumes Calvin Klein Collection, réalisation Daniel Arsham.

Calvin Klein Collection



Prestation de Carys Staton, sur une chorégraphie de Russell Mapliphant et des costumes par Iris Van Herpen, réalisation Warren Du Preez et Nick Thornton Jones.

Iris Van Herpen



Prestation d'Aya et Bambi, sur une chorégraphie d'Aya Sato et Ryan Heffington,et des costumes par Chalayan, réalisation Jacob Sutton.

Chalayan



Chorégraphié et dansé par Marie-Agnès Gillot dans un costume d'Alexander McQueen, réalisation Daniel Askill.

Alexander McQueen



Performance de Nevena Jovanovic sur une chorégraphie de Jasmin Vardimon et un costume par Stephen Jones Millinery, réalisation Matthew Donaldson. Créé en partenariat avec Ford Vignale.

Stephen Jones Millinery

Jennifer Delattre

À ne pas rater