Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Mode : peut-on porter la casquette en hiver ?

.

C'est l'accessoire parfait pour se protéger du soleil tout l'été. Désormais, il s'impose dans le dressing d'hiver comme un indispensable. Marotte des bobos ou vraie bonne idée ? Éléments de réponse. 

Si le béret fait son retour en force sur le devant de la scène cet hiver, il y a un autre couvre-chef qui s'impose en cette rentrée. Plus étonnant puisqu'on la pensait réservée aux randonnées et aux journées plage, c'est la casquette qui se retrouve sur la tête de toutes les modeuses. Est-il logique ou même stylé de porter cet accessoire qui protège du soleil en plein jour de pluie ? La fashion police se le demande.

Casquette d'hiver, je ne crois pas non...

Avez-vous déjà vu Anna Wintour avec une casquette ? Non. Il ne s'agit donc pas d'une tendance. De plus, avez-vous déjà aperçu une fashionista avec un chapeau de paille en plein mois de décembre ? Toujours pas. La casquette n'aurait donc pas le droit de s'imposer sous 30 degrés. Et pourtant... pendant la Fashion Week, la visière était la preuve d'un look réussi.

.

Le nouveau bonnet, c'est la casquette

En velours, en cuir ou en coton doublé, la casquette se réinvente pour s'adapter aux codes de la mode d'hiver. Finalement pas si différente du képi ou de la gavroche, elle permet tout de même de réchauffer la tête tout en ajoutant une touche de caractère à votre look. Et il faut bien le dire, l'essayer, c'est l'adopter. En beige ou brodée d'un message, la casquette s'accorde sans mal avec votre doudoune streetwear ou même votre cardigan de laine ultra-cocooning. Et puis elle camoufle habilement un bad hair day...

.

Il est donc temps de troquer votre bonnet en maille sans forme pour une belle casquette de chez American Vintage, Zara ou même Nike ! Défi relevé ? Je vous tire mon chapeau !

Pauline Arnal