Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Mode : les 5 tendances qui vont faire 2018 et que l'on adopte sans attendre

2018 est là et avec elle, un tas de nouvelles tendances mode que l'on va vouloir faire rentrer dans son dressing. Puretrend a sélectionné les cinq principales avec lesquelles vous êtes sûre de faire un sans faute. Suivez le guide. 

La couleur de 2018 : le violet

Michael Kors.
Michael Kors.

Pantone en a fait la couleur de l'année et pour cause : cette année, le violet fait son grand retour dans nos tenues. Qu'on choisisse le charme romantique d'un lavande, le côté sportswear rétro d'un violet vif ou la douceur printanière d'un mauve, chacune y trouvera son compte.

La matière de 2018 : le denim

Alexander McQueen
Alexander McQueen

N'ayez plus peur du total look : le revival des 2000's a ramené avec lui le jean partout, pour tous, tout le temps, de chez McQueen à Calvin Klein en passant par Kenzo. On le choisit brut ou très foncé et on assortit pantalon et chemise, jupe et veste, short et top.

La pièce phare de 2018 : le manteau de pluie

Maison Margiela
Maison Margiela

En version transparente chez Chanel - prouvant une nouvelle fois qu'en mode, le plastique peut être chic - ou en trench, la pièce qu'on a vu partout détournée, customisée, magnifiée, c'est le manteau de pluie. On brave les intempéries au sec cette année. Trouvez celui qui vous plaît le plus et ne le quittez plus.

Le détail de 2018 : les franges

Nina Ricci
Nina Ricci

Elle est partout : sur des vestes, des jupes, des robes, la frange est le détail qui viendra transformer quelconques vêtements classiques en pièce tendance à effet assuré, parole de Margiela, Ricci, Balmain, on en passe et des meilleurs. Assumez-la en "all-over" ou par petites touches.

L'imprimé de 2018 : le carreau/le tartan

Burberry
Burberry

Burberry en a mis partout et ce n'était que la première vague d'un tsunami à carreaux qui s'abat sur nos placards. Qu'on opte pour le traditionnel imprimé kilt, une version plus bûcheron canadien ou bien même qu'on se taille une robe dans une nappe de pique-nique, on est sûr d'avoir tout bon.

Clément Laré