Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : Comment mettre de l'été dans l'automne ? Les conseils de la rédaction

La rentrée est bel et bien là mais vous n'êtes pas encore mentalement prête à laisser partir l'été ? Un dilemme auxquelles nous sommes nombreuses à être confrontées. Voici donc quelques astuces de la rédaction de PureTrend pour prolonger l'été dans les dressings.


Quelles tenues pour prolonger l'été ?

Cela ne date pas d'hier, mais il est très facile maintenant de porter des pièces d'été en hiver et vice et versa. Et ce n'est pas parce que l'heure de la rentrée a sonné que nous devons changer intégralement notre garde-robe et mettre dans les cartons celle de l'été. Pour prolonger les beaux jours, 25% de la rédaction conseille une tenue colorée contre 22% qui penchent pour des matières légères. Certaines aimeront aussi porter une petite robe fleurie (23%) alors que d'autres préféreront opter pour un jean retroussé associé à un top en dentelle. Quant à celles qui veulent coûte que coûte rester en été, et elles sont tout de même 12%, elles pourront choisir un short (à associer à des low-boots et un sweat lose).

Comment prolonger l'été dans les dressings ?
Comment prolonger l'été dans les dressings ?

Quels types de chaussures ?

De ce côté-là, la rédaction est unanime : pour prolonger l'été, rien de mieux que des chaussures ouvertes. "Mais quel style" vous demanderez-vous ? 57% d'entre nous préconisent des souliers ajourées, comme celles de notre été passé au bord de la plage d'Antibes, et 33% opte pour des open toes, idéale pour combiner été et ville. Sans oublier les incontournables slip-on que l'on a vu revenir tambour battant ce Printemps-Été 2015.

Comment prolonger l'été dans les dressings ?
Comment prolonger l'été dans les dressings ?


Les accessoires, alliés faciles d'un été en automne

Comme toujours, les accessoires seront vos alliés pour prolonger l'été en automne. En tête de sondage arrivent les incontournables, mais non moins nécessaires lunettes de soleil. Avec 55% d'avis favorables au sein de la rédaction, les solaires sont de véritables basiques. Suivent ensuite le sac coloré avec 35% des avis et enfin 10% pour un chapeau ou une casquette.

Comment prolonger l'été dans les dressings ?
Comment prolonger l'été dans les dressings ?

Jennifer Delattre