Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Mode : 5 pièces stylées à posséder absolument

Nos indispensables mode à posséder dans son dressing.
Nos indispensables mode à posséder dans son dressing.

Si la mode peut parfois paraître complexe à maîtriser, certaines pièces en particulier s’avèrent au contraire aussi indispensables que simples à accorder. En voici cinq à posséder impérativement dans son dressing.

Le bon jean

Longtemps symbole de la décontraction à l'américaine, le jean a pris du galon pour finalement devenir l'un des basiques les plus populaires de la planète. Véritable caméléon, il a rapidement fait sa place sur les podiums et peut s'adapter à tous les styles, même les plus distingués. Le plus difficile : trouver le bon jean qui collera parfaitement à sa morpho. Une fois qu'on a mis la main dessus, on ne peut plus s'en passer...

La petite robe noire

Emblème de l'élégance à la française, la petite robe noire constitue l'alternative la plus efficace pour être chic, de jour comme de nuit, quand on manque d'inspiration. De Coco Chanel à Hubert de Givenchy, en passant par Yves Saint-Laurent, Cristóbal Balenciaga, ou Nicolas Ghesquière, tous les créateurs se sont réappropriés à leur façon cet incontournable à ne surtout pas négliger.

Une veste de smoking

Rien de tel qu'une simple veste de smoking pour passer d'un look un peu trop simple à un ensemble sophistiqué. Pour la porter avec brio, on la choisit cintrée et très bien coupée, même si cela signifie investir un peu plus que d'habitude. Comme certains sacs ou chaussures de marques, c'est le genre de vêtement que l'on conserve toute une vie.

Un trench

Inspiré des lourds manteaux de soldats au début du XXème siècle, le trench tel qu'on le connait voit finalement le jour en 1914 grâce à un certain Thomas Burberry. Une idée de génie qui reste, encore aujourd'hui, la marque de fabrique de la maison de Haute Couture anglaise. C'est la pièce idéale pour donner de l'allure à son look en un tour de main !

Des escarpins noirs

"On reconnait vraiment l'élégance d'une femme à ce qu'elle porte à ses pieds". Une citation signé Christian Dior, qui n'est d'ailleurs pas le seul créateur à accorder une importance primordiale aux chaussures. Et s'il y a bien une paire dont vous ne pouvez absolument pas vous passer, ce sont les escarpins noirs. On les choisit aussi simples que possible, noirs et avec un bout pointu pour prendre de la hauteur en toutes circonstances.