Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mirae : la nouvelle marque mode à découvrir absolument

.

Tara Jarmon, sa fille Camille et la styliste Edith ont imaginé une marque de prêt-à-porter destinée aux femmes libres qui veulent se sentir belles. En ligne depuis le 7 avril, la marque Mirae (contraction des trois prénoms) n'a eu aucun mal à nous séduire. Rencontre avec des créatrices aussi fun que stylées !  

Qui est la femme Mirae ?

Elle est libre et elle a de l'humour ! C'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui s'habille pour se faire plaisir. Elle est capable de porter sa robe achetée pour un mariage avec ses Converse pour aller au bureau. D'ailleurs, elle pense qu'être "overdressed" ça n'existe pas, mais elle ne s'oblige pas à être toujours parfaite non plus. Sa féminité, c'est elle-même qui la définit selon ses envies, pas selon les attentes des autres ! Elle est hédoniste, elle aime manger, prendre une deuxième part de gâteau et rire un peu de tout.


Pourquoi imaginer un système de collections capsules ?

On était frustrées par le rythme classique de deux énormes collections par an, ça nous
demandait de travailler presque un an en avance. On avait l'impression d'être déconnectées de nos envies et de juste remplir des cases dans des fichiers Excel... L'idée de faire plein de
petites capsules, c'est de pouvoir écouter nos envies et celles de nos clientes, pour éviter aussi de produire des quantités énormes qui devront être soldées... On préfère faire moins, ne pas solder et pouvoir proposer nos produits à des prix plus raisonnables.

.
.

Quelles sont les inspirations pour le lancement de cette marque ?

On a mélangé un peu toutes nos obsessions, en gardant en tête un esprit sensuel et affirmé ! On avait un gros crush sur Ossie Clark et ses robe 70s dingues. Nos imprimés sont des archives des années 20 de chez Taroni un studio d'imprimés italien incroyable. On voulait que les femmes qui achètent nos robes le fassent en fantasmant sur des vacances en Italie où elles voudraient les porter.

A trois (Tara, Camille et Edith), on est plus fortes ?

Bien sûr ! On se complète et on se soutient ! On a une vraie émulation en interne, on rebondit sur les idées des unes des autres et le résultat est toujours plus fort que quand on travaille seul. A trois, on se dit que rien n'est impossible ! Quand l'une d'entre nous a des doutes, les deux autres sont toujours là pour trouver les solutions ! Et d'ailleurs quand on regarde notre site aujourd'hui on est bluffées par ce que l'on a réussi à construire ensemble.


Comment imaginez-vous Mirae dans 5 ans ?

On s'imagine dans des bureaux hyper cools, avec un espace un peu comme Mona le projet de My little Paris qu'on avait adoré, où nos clientes pourraient passer nous voir et où on pourrait échanger directement avec elles sur leurs envies et leurs besoins. On aime beaucoup la liberté qu'apporte le principe de vendre en ligne, mais rien ne remplace pour nous les moments où on rencontre nos clientes, on tient à avoir un vrai partage avec les femmes qui nous suivent.
On veut garder l'esprit qu'on a aujourd'hui, pas devenir une grosse machine avec plein d'échelons et perdre de vue ce qui nous tient à coeur. On aimerait vraiment développer cette histoire de swap-meetings, avoir une partie de notre site internet dédiée à ces échanges, pour pousser les gens à donner une deuxième vie à leurs vêtements.


Les accessoires, la lingerie, c'est important quand on lance une marque ?

Pour nous c'était incontournable ! Pour les accessoires, même si on a fait peu de références, on tenait absolument à offrir un vestiaire complet ! Surtout que notre première capsule est pensée plutôt pour des moments de fête, donc on tenait à proposer des attitudes ! On a trop vécu la galère de devoir trouver des chaussures cool et confortables assorties à la tenue qu'on vient d'acheter pour le mariage de notre meilleure amie...

Les sacs, on s'est fait plaisir et on a imaginé des sacs un peu comme des bonbons, dans lesquels on peut mettre nos essentiels et aller danser sans lâcher sa coupe de champagne ! Pour la lingerie, pour l'instant on fabrique des petites culottes dans les restes de tissus pour ne pas gaspiller, et on les offre avec les premières commandes sur notre site ! On a aussi fait un body en dentelle, mais c'est plus un vrai top qu'un dessous !

.
.

Quelle est pour chacune votre pièce favorite dans cette première collection ?

Tara : La combipantalon Emma à pois. Je suis dingue des polka dots et elle est faite dans un
satin de soie ultra confortable qui me donne l'impression d'être restée en pyjama !


Camille : La robe Elsa, je rêvais d'une slip-dress, coupée en biais, un peu star des années 90.
Vous voyez la robe de Kate Hudson à la fin dans "How to lose a guy in 10 days "?


Edith : La robe Isabella, elle est irrésistible pour moi ! Complètement aérienne et tout en soie, je l'avais en tête depuis le début, j'ai un mariage super cool et maxi chic en Italie cet été et je sais déjà ce que je vais mettre...

Informations : Tous les modèles sont à découvrir sur le site : https://miraeparis.com/

Propos recueillis par Pauline Arnal