Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ministère A.M.E.R le retour : 10 choses à savoir sur le groupe mythique du rap

Stomy Bugsy et Passi sont les invités de Cyril Hanouna pour l'émission "Touche pas à mon poste" ce 15 mai 2014. L'occasion pour le duo de faire savoir avec force que le Ministère A.M.E.R est bel et bien de retour !

Stomy Bugsy et Passi l'ont annoncé, le come-back de 2014 est lancé pour le Ministère A.M.E.R. Le groupe des années 90 se reforme pour le meilleur et le pire. La nostalgie des 90's est en route et pendant que Joey Starr, l'ex roi de NTM, se rêve acteur, le Ministère A.M.E.R reprend du service. Stomy Bugsy et Passi assurent actuellement leur promotion, en passant notamment sur le plateau de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna.

Un retour musical dans le passé qui nous remémore bien des souvenirs....

Flash back en 10 infos sur le Ministère A.M.E.R :

- Ministère A.M.E.R c'est au départ une idée de deux amis de lycée, Stomy Bugsy et Passi. En signe de mécontentement face à la sphère politique, ils créent leur porpre Ministère dit A.M.E.R, soit "Action, Musique Et Rap". D'autres rappeurs se greffent à ce mouvement dont un certain Doc Gyneco, qui aujourd'hui se retrouve sur le petit écran avec une chronique sur la TNT.

- En 1991 ils sortent leur premier titre, Traîtres, mais celui-ci passe complètement inaperçu. C'est finalement avec Pourquoi tant de haine, leur premier album qui débarque en 1993 qu'ils sortent de l'anonymat.

- Le second album de Ministère A.M.E.R, 95200, (en référence au code postal de Sarcelles) débarque comme un boulet de canon en 1994. A cette époque le groupe est soupçonné de temper dans la drogue alors qu'il crée une étrange "secte Abdulaï". Une information très vite démentie par les rappeurs avant d'expliquer que cette fameuse "secte" n'est autre que le surnom de leur quartier.

- L'album 95200 est un véritable succès et se vend à près de 30 000 exemplaires sans radio ni campagne de pub. Un véritable tour de force du Ministère A.M.E.R qui s'occupe seul de sa promotion.

- Le Ministère A.M.E.R ne mâche pas ses mots aussi bien dans les paroles de leurs chansons, mais aussi sur les plateaux de télévision et dans les magazines. Pour exemple, Stomy Bugsy déclare à Entrevue : "On dit dans notre disque qu'il faut aller brûler un commissariat et sacrifier du poulet. Quoi de plus normal?". Leurs propos jugés choquants leur valent une plainte du Ministère de l'Intérieur et une amende de 250 000 Francs en 1995.

- La même année leur morceau "Sacrifice de poulet" fait partie de la bande originale du film "La Haine" de Matthieu Kassovitz. C'est à ce moment là qu'ils sont découverts du grand public.

- Et quand le Ministère A.M.E.R ne se lâche pas sur les instances politiques c'est sur les policiers, "flics" ou plus souvent nommés par les rappeurs "poulets", qu'ils frappent et fort. Deux chansons choquent profondément le syndicat indépendant de la police nationale (SIPN), en 1995, alors qu'il tombe sur les paroles de Brigitte femme de flic, Garde à vue ou encore Sacrifice de poulet. Sodomiser les femmes de flics, écraser les policiers en voiture ou encore brûler des commissariats, autant d'idées que dissémine le Ministère dans ses chansons.

- En 1996, les membres du Ministère A.M.E.R et notamment Stomy Bugsy, Passi mais aussi Doc Gyneco se consacrent à leur carrière solo. Ce dernier est celui qui rencontrera le plus de succès avec 800 000 albums vendus pour son disque Première Consultation. Mais il n'oublie jamais d'où il vient et fait souvent référence au Ministère.

- Le groupe peut se targuer de featuring de prestige. On se souvient qu'en 2006, le Ministère A.M.E.R collabore avec Johnny Hallyday sur le titre, Le Temps passe.

- Si les membres du Ministère A.M.E.R ont souvent fait espérer leurs fans en promettant leur retour depuis 1998 ce n'est qu'aujourd'hui, en 2014, que le groupe émerge à nouveau. Stomy Bugsy et Passi seront sur scène le 22 septembre 2014 à l'Olympia pour un concert exceptionnel pour le vingtième anniversaire de l'album 95200.

À ne pas rater