Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Millie Bobby Brown, reine du style en Converse sur le tapis rouge des SAG Awards

Millie Bobby Brown sur le tapis rouge des SAG Awards.
4 photos
Lancer le diaporama

Millie Bobby Brown n'en finit plus d'éblouir. Chaque red carpet est une nouvelle preuve de son sens du style impeccable et les SAG Awards qui avaient lieu ce 21 janvier 2017 n'ont pas fait exception. On décrypte son look.

A seulement 13 ans, Millie Bobby Brown est une vraie fashionista. Propulsée sur le devant de la scène par son rôle dans la série "Stranger Things", l'adolescente se fait icône de mode à chacune de ses apparitions. La preuve lorsqu'elle débarque sur le tapis rouge des SAG Awards dans une robe à sequins et Converse.

Pour l'occasion, Millie Bobby Brown ose le total look rose. Un choix audacieux, mais que la jeune actrice a réussi à dompter sans virer au look Barbie. Au contraire, dans sa robe Calvin Klein rose pâle à sequins et avec son make up à dominance pastel, l'adorable Millie resplendit. La star de "Stranger Things" décide même de fouler le tapis rouge chaussée d'une paire de Converse blanche. Un détail qui donne une note plus casual à la tenue de l'actrice et qui dédramatise sa robe qui s'accessoirise d'une traîne. Sans oublier le coup de coeur pour sa coiffure façon double chignon, attachés par deux noeuds noirs élégants.

Un look à la fois chic et décontracté que l'on verrait parfaitement porté par Eleven pour le "Snow Ball" de la saison 3 de "Stranger Things".

Un problème d'hypersexualisation

Et si Millie Bobby Brown arbore des Converses, ce n'est certainement pas anodin. Si la jeune fille a été aperçue plusieurs fois en talons ou encore est apparue métamorphosée en couverture de magazine, il est bon de se souvenir qu'elle n'a que 13 ans. Alors qu'elle était récemment nommée par W magazine dans les "personnalités les plus sexy", de nombreux internautes et autres médias avaient condamné cette hypersexualisation malsaine et dangereuse exercée sur la jeune actrice.

On ne peut pas s'empêcher de penser au destin de Natalie Portman qui n'avait que 13 ans lorsqu'elle a joué dans le film de Luc Besson, "Léon". L'actrice qui faisait partie de la Women's March, à Los Angeles ce week-end, a raconté dans un discours les propos dérangeants qu'elle a pu lire après le film. D'abord ce fut dans la lettre d'un détraqué : "Toute exci­tée, j'ai ouvert ma première lettre de fan, et c'était un homme qui scéna­ri­sait un fantasme de viol". Une confidence qui fait froid dans le dos. Mais ce n'est pas tout, dans les coulisses d'Hollywood le discours n'était pas plus rassurant. "Les critiques mention­naient mes seins nais­sants dans leurs articles", a-t-elle ainsi dévoilé. "Face à ces commen­taires sur mon corps, à des décla­ra­tions déli­bé­rem­ment menaçantes, j'ai adapté mon compor­te­ment pour échap­per au terro­risme sexuel ambiant", a conclu l'actrice, "J'ai très vite compris, malgré mes 13 ans, qu'af­fi­cher ma sensua­lité serait un danger, qu'elle inci­te­rait les hommes à m'objec­ti­fier".

On souhaite que l'expérience soit différente pour Millie Bobby Brown. Pour l'heure, le look qu'elle arborait lors des SAG Awards était approprié à son âge. Pourvu que cela devienne une habitude.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater