Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michèle Laroque et François Barouin : l'actrice se confie sur son couple

Habituellement très discrète sur sa vie privée, Michèle Laroque s'est confiée au sujet de sa relation avec l'ancien Ministre François Baroin et de l'incidence que cela a pu avoir sur sa carrière. Un moment de sincérité accordé au Figaro TV.

Le mercredi 5 mars dernier, Michèle Laroque fêtait son grand retour sur les petits écrans avec un deuxième épisode de la Méthode Claire sur M6, téléfilm dans lequel elle joue le rôle d'une avocate. C'est à cette occasion que l'actrice blonde, également connue pour son engagement au sein de la troupe des Enfoirés a accordé une interview vidéo au Figaro TV. Une fois n'est pas coutume, Michèle Laroque s'est un peu confiée sur sa vie privée.

En couple depuis 2008 avec François Barouin, ancien Ministre de l'économie sous Nicolas Sarkozy, Michèle Laroque explique avec beaucoup de sincérité et de simplicité sa vision des choses. Pour elle, sa relation avec un homme politique a certainement eu quelques conséquences sur sa carrière : "J'ai un vrai sens de l'Etat. Je suis une artiste, on me propose donc parfois des choses qui peuvent être un peu fofolles et le fait d'être associée à quelqu'un qui était justement membre du gouvernement a fait que j'ai refusé pas mal de choses justement pour ne pas gêner les gens qui ont une certaine idée de l'image que l'on doit donner".

Mais pour Michèle Laroque, au-delà du nom et des fonctions de son compagnon, sa famille joue également un rôle important dans les décisions qu'elle peut prendre vis à vis de sa vie professionnelle. Pour elle, le respect qu'elle peut avoir envers l'Etat n'est ni plus ni moins important que celui qu'elle voue à sa famille : "Ce n'est pas moi qui étais au gouvernement, mais j'étais proche de quelqu'un qui y était donc c'est important de respecter ça. Comme je respecte ma famille depuis toujours. Il y a plein de choses que j'ai refusé parce que je ne voulais pas gêner mes parents ou ma fille, voilà".

Pour que l'on comprenne bien qu'en fin de compte, Michèle Laroque n'a jamais vécu sa relation avec un homme politique comme une entrave à sa liberté professionnelle, elle souligne qu'elle s'est créé ses propres projets : "Dans ma carrière je n'attends pas les projets. J'ai été à l'origine de nombreux projets. J'ai autant d'amis à gauche qu'à droite, tout est une question de personne. Je ne me mets pas de limites à cause de la politique".

Parmi ses projets, on compte notamment un film au financement participatif. Michèle Laroque a de la suite dans les idées, compagnon politique ou non !