Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michael Kors et Jimmy Choo : pourquoi les deux marques arrêtent la fourrure

Michael Kors arrête la vraie fourrure.
Michael Kors arrête la vraie fourrure.

Les marques Michael Kors et Jimmy Choo viennent de l'annoncer : elles abandonnent la vraie fourrure à partir de 2018. Une décision en faveur du respect des animaux qui suit le pas de nombreux autres labels grand luxe. 

L'industrie de la mode bientôt fur-free ? Après Gucci il y a quelques mois, c'est désormais les marques Michael Kors et Jimmy Choo (récemment racheté par Kors) qui ont annoncé cesser la vente de tout produit à base de fourrure naturelle à partir de décembre 2018. Par conséquent, les pièces qui défileront dès les fashion weeks de février seront garanties 100% non fourrure. Une avancée de taille dans une industrie de la mode où la fourrure fait de plus en plus débat.

Adieu la fourrure chez Kors

La décision a tout d'abord été annoncée par le directeur de l'association de protection des animaux Peta, avant d'être confirmée par John Idol, directeur général de la marque. Ce dernier a déclaré vouloir marquer "un nouveau chapitre pour notre entreprise qui continue d'évoluer dans son usage de matériaux innovants". Les manifestations à répétition visant la marque sont toutefois avancées comme moteur de cette décision, note le Women's Wear Daily. En février, le créateur Michael Kors avait été directement pris à partie lors d'une séance de question par des militants.

Les deux enseignes rejoignent donc le club très fermé (et pour cause, car peu nombreux) des marques de luxe ayant dit adieu aux poils naturels. Autre que Gucci, on peut aussi noter Stella McCartney (figure de proue chez qui même le cuir est synthétique), Vivienne Westwood, Tommy Hilfiger ou encore Calvin Klein. Notons toutefois que si la fourrure disparaît, Jimmy Choo ou encore Michael Kors, respectivement connus pour les chaussures et les sacs, continueront d'utiliser du cuir.

Clément Laré

À ne pas rater