Mentalist : Qui est John Le Rouge ? Nos 3 ultimes suspects

Publiée Le Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:00

Après 6 ans de suspense, les créateurs de "Mentalist" vont apaiser nos souffrances et enfin dévoiler l'identité de Red John (John le Rouge en français). Et si la liste s'est peu à peu raccourcie, difficile de savoir qui est le célèbre tueur en série. Nous, on a quelques pistes... et on garde 3 suspects potentiels.

  • 1/5

"Mentalist" : qui est John Le Rouge ?

Patrick Jane alias Simon Baker va enfin savoir qui est John Le Rouge dans l'épisode 8 du "Mentalist", ce soir aux États-Unis. Un double épisode qui va tout simplement s'intituler "Red John" et qui lèvera le mystère sur beaucoup de théories. Si récemment Robin Tunney nous affirmait ne pas savoir qui est le tueur en série, les fans du show auront aujourd'hui les réponses à leurs questions. Mais alors... qui pourrait bien être Red John ? Attention, spoilers si vous n'avez pas suivi la saison 6.

La théorie trop facile : Bertram

Et oui, selon le dernier épisode, Red John ne serait autre que Gale Bertram, c'est à dire le directeur du CBI. Ce dernier s'est échappé après que l'on découvre trois petits tatouages sur son épaule, signe qu'il fait parti d'une association de flics corrompus. Pire, on apprend petit à petit qu'il est très haut placé dans cette Blake Association, dont John Le Rouge fait également parti. L'un des maître du "Tiger Tiger" serait-il démasqué ? Et bien non, ce serait trop facile. Pour commencer, pourquoi dire que le tueur sera dévoilé dans l'épisode 8 si déjà dans le 7 on sait que c'est lui ? Hein ? Pas folle la guêpe. Et puis "Mentalist" est une série un peu plus réfléchie, plus psychologique... la réponse ne sera pas si simple.

La théorie tordue : Brett Partridge

Jeune, insolent, vil et mesquin, Brett était le PARFAIT John le Rouge, grand favori des fans. Le problème ? Il est mort dès le premier épisode de la saison 6. Oups. Mais beaucoup affirment que son décès serait simplement orchestré, afin d'être définitivement enlevé de la liste des suspects. Mais alors, me diriez-vous, quel est le corps que Chow est allé examiner dans l'épisode 7 ? Après tout, tout est possible, puisque Chow a seulement examiné son bras.

Une variante : shérif Thomas McAllister.

Oui, le shérif est "officiellement" mort dans l'épisode précédent. Sauf qu'il est impossible d'identifier son corps calciné. Pire, les fans disent clairement le reconnaitre dans le trailer de l'épisode 8, où on voit John le Rouge courir. Alors, on y croit ?

La théorie machiavélique : Rigsby

Il est mignon Rigsby. Il est gentil. Ouais, mais trop. Après tout, qui dit que John le Rouge est vraiment parmi la liste de Patrick Jane ? Le créateur de la série a seulement affirmé qu'on pouvait "se fier à cette liste", sans dire que le tueur était bien dedans. La liste en question aura emmené Patrick sur la trace de la Blake Association mais qui dit qu'elle mène directement à John le Rouge ? On va trop loin ? Ok. Mais avouez que ce serait génial. Et puis, n'oublions pas que le personnage de Rigsby va disparaitre au cours de cette saison...

La série "Mentalist" va enfin lever le mystère sur son intrigue principale, ce qui devrait signer la fin de la série. On a hâte de connaitre le terrible John Le Rouge, d'ici une poignée d'heures en France. Reste à savoir si on avait raison !

Aurélia Baranes

sur le même sujet



Les dossier beauté et coiffure


commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode