Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MÊME : la ligne beauté pour les femmes atteintes de cancer

La marque MÊME est dédiée aux femmes atteintes de cancer.
La marque MÊME est dédiée aux femmes atteintes de cancer.

Juliette et Judith sont à l'origine de cette belle marque engagée. Voici trois questions autour de cette ligne beauté d'exception. 

Entre l'idée initiale de cette marque et la création des produits, comment cela s'est-il déroulé ?

Pour passer de l'idée à la concrétisation, nous avons réalisé un gros travail pendant presque deux ans, afin d'obtenir des formules propres, sans aucun ingrédient soumis à des doutes. Ce travail a été fait en partenariat avec notre laboratoire R&D et avec de nombreux médecins qui nous ont apporté leur expertise sur les ingrédients à utiliser ou à bannir et les protocoles efficaces sur les effets indésirables des traitements anticancéreux. Mais c'est surtout grâce à des focus groups réalisés avec des femmes concernées par le cancer que nous avons pu imaginer des formules au plus proche de leurs attentes. En parallèle, nous avons travaillé d'arrache-pied sur le design des produits afin que les femmes concernées puissent trouver chez MÊME de véritables produits de beauté, remplis de douceur et d'amour.

Judith et Juliette sont les fondatrices de MÊME.
Judith et Juliette sont les fondatrices de MÊME.

Quels sont les retours sur votre marque qui vous ont le plus marqués ?

Sans hésiter, le mail que nous avons reçu en novembre dernier, de la part d'une des patientes incluses dans l'étude clinique. Les produits ayant été particulièrement efficaces sur ses effets indésirables cutanés qui l'empêchaient de marcher et de vivre normalement, elle nous a tout simplement dit que nous étions "ses petites fées" et qu'elle nous remerciait d'avoir créé cette gamme de produits et d'apporter autant de bonheur dans sa vie. Ce message nous a remplies de joie et de fierté : d'avoir réussi le pari d'améliorer vraiment la vie des femmes concernées par le cancer, c'est notre plus belle victoire.

Coup de coeur pour les gants et chaussons de soin de la marque.
Coup de coeur pour les gants et chaussons de soin de la marque.

Les produits sont-ils utilisables par toutes les femmes ?

Notre gamme comprends plusieurs produits très spécifiques à des symptômes que l'on ne rencontre que lorsque l'on doit subir des traitements anticancéreux. Mais elle contient également des produits hydratants plus classiques (car la sécheresse de la peau est le principal problème que rencontrent ces patientes) et utilisables par toutes les femmes, que nous avons également formulé avec beaucoup de précaution afin qu'elles puissent les utiliser en toute confiance. Juliette et moi-même sommes les premières consommatrices de nos propres produits !

Les produits seront en vente à partir du 1er février sur www.memecosmetics.fr

Pauline Arnal