Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : leur histoire d'amour en 10 chiffres

Jamel et Mélissa, c'est un beau roman, c'est une belle histoire. Ensemble depuis sept ans, le couple brille par sa complicité et son amour paisible. Mais il a aussi fait couler beaucoup d'entre. Retour sur leur idylle en 10 chiffres clefs.

2007

Un soir de janvier 2007, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se retrouvent côte à côte à une table. C'est au Festival du film de comédie et d'humour de l'Alpe d'Huez, où le hasard (ou un organisateur jouant les Cupidons) les placent l'un à côté de l'autre. Les rires fusent, la conversation plaisante. Ils ne se quittent plus.

2008

Le 7 mai 2008, les deux amoureux convoquent famille et amis à l'Abbaye de Vaux de Cernay, dans les Yvelines, pour sceller leur union devant le prêtre. Un engagement qu'ils renouvelleront une nouvelle fois au Maroc.

2

C'est le nombre d'enfants qu'ils ont à ce jour. Mélissa Theuriau a donné naissance à Léon Ali le 3 décembre 2008, puis à Lila le 30 septembre 2011. Le couple, discret, a d'ailleurs dévoilé une photo de leur fils sur les réseaux sociaux.

1

Avant Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze n'a eu qu'une autre relation connue et officielle, avec la romancière Sophia Azzedine (aussi actrice et réalisatrice). Il l'a fréquentée de 2004 à 2006.

2012

Cette année là, Mélissa Theuriau (dont on avoue être jalouse) produit "L'entrée des Trappistes", un documentaire qui filme le retour de 3 amis d'enfance (Jamel Debbouze, Nicolas Anelka et Omar Sy - la nouvelle star de "X-Men") dans la ville dont ils sont originaires, Trappes.

2

C'est le nombre d'années de travail qu'a demandé "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père ?", le premier film dans joue Mélissa Theuriau, dirigée par son mari. Elle y joue Lucy, la fameuse femme préhistorique. "Ça a demandé deux ans de travail, énormément de coaching", a-t-elle expliqué à RTL. "Ça a été une expérience collective très forte. J'ai mis du temps à m'en remettre et à faire le deuil de cette aventure".

3

C'est le nombre d'années qui les séparent. Jamel Debbouze a 38 ans, Mélissa Theuriau 35.

1

C'est le nombre de moment gênant qu'ils ont vécu. Avant la vraie rencontre à l'Alpe d'Huez, l'acteur et la journaliste s'étaient déjà croisés. C'était sur le tournage de "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques". "On ne sait jamais quand on va tomber sur la femme de sa vie", raconte le comique dans son spectacle "Tout sur Jamel". "Mais en général, au cas où c'est pour aujourd'hui, on se coiffe, on se met de belles chaussures. Moi, quand j'ai vu Mélissa Theuriau sur le tournage d'"Astérix", j'étais en Numérobis, avec des spartiates, alors que j'ai les pieds tout tordus ! J'essayais de les enfoncer dans le béton pour qu'elle ne les remarque pas !"

8

C'est le nombre de centimètres qui les séparent. Et c'est Mélissa Theuriau la plus grande, avec 1 mètre 73.

3... ou 8

Trois, c'est le nombre d'enfants que Mélissa Theuriau aimerait avoir. Mais Jamel Debbouze voit lui beaucoup plus grand ! "Huit. Une vraie grande famille... Enfin, à 5, je laisse ma femme tranquille" (interview Libération).

À ne pas rater