Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

McArthurGlen Provence accueille la première expo française de Michel Haddi

.

Il est l'un des plus illustres photographes de mode français et pourtant, le grand Michel Haddi n'avait encore jamais exposé son travail dans l'hexagone. De Kate Moss à David Bowie en passant par des icônes comme Liza Minnelli ou Tupac, il a capturé l'intimité de toutes les grandes stars de ces dernières décennies. Son travail peut enfin se contempler chez McArthurGlen Provence. Un événement à ne surtout pas rater si vous passez dans le sud...

Si le nom de Michel Haddi ne vous dit rien mais que vous aimez la mode, la musique ou encore le cinéma, alors vous avez forcément déjà dû contempler l'une de ses oeuvres sans le savoir. C'est bien simple, toutes les plus grandes célébrités ou presque se sont frottées (volontairement :) à son objectif.

Repéré par Ben Lee dans les années 70, cet autodidacte passionné peut se vanter d'avoir travaillé pour les publications mode les plus pointues. Après une vie passée entre Londres, New-York, Milan et Los Angeles, il présente pour la toute première fois son travail en France au sein du village de marques McArthurGlen Provence. Une rétrospective que nous avons eu la chance de parcourir en sa compagnie et qui sera ouverte gratuitement du 26 octobre 2017 au 10 février 2018.

S'infiltrer dans l'intimité des stars

Simple et accessible, Michel Haddi annonce tout de suite la couleur.

" J'aime les gens qui ont un grain de folie, je déteste travailler avec des gens trop sérieux ou qui ont un égo surdimmensionné ".

Eh oui, il est comme ça Michel. D'ailleurs, il est tellement cool que certaines fois ce sont les stars elles-mêmes qui frappent à sa porte. En admiration devant les photos qu'il avait pris de Johnny Depp, Kate Moss (sa petite-amie de l'époque) a également souhaité se mettre à nu pour l'artiste.

.

Le résultat se passe de commentaires, l'alchimie est là et on touche du doigt le talent si particulier de Michel Haddi, qui réussit à entrer dans l'intimité des stars, ne serait-ce que l'espace d'un instant. Elles sont si nombreuses à tapisser la galerie de McArthurGlen Provence qu'on lui demande s'il n'y en a pas une qui lui aurait échappé et avec il aurait aimé travailler.

" Je m'étais rendu chez Prince pour un shooting chez lui à Minneapolis. Je l'ai attendu toute la journée, il n'est jamais venu. C'est vrai que j'aurais aimé que ça se fasse ".

Selon ses assistants, Prince était en fait en train de prêcher la bonne parole (il était témoin de Jéhovah) dans les rues de la ville. Ah, les artistes ! Heureusement, il ne sont pas tous pareils et des légendes comme David Bowie ou Jean-Paul Belmondo se sont sagement prêtées au jeu et avec spontanéité s'il-vous-plait.

.
.

Pour la petite histoire, Michel Haddi a d'ailleurs décidé de mettre aux enchères cette photo encore jamais dévoilée au public et de reverser la totalité de la somme à l'association Sourire à la vie, qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. On lui dit bravo.

Pour le reste, on vous offre un bref aperçu des oeuvres dont vous pourrez profiter sur place et on vous encourage vivement à y faire un tour. D'abord parce que c'est édifiant, ensuite parce que de nombreux clichés n'avaient encore jamais été exposés et en plus parce que vous pourrez ensuite faire du shopping à prix cassé dans les multiples enseignes représentées dans le village McArthurGlen Provence (Nike, Maje, Claudie Pierlot, Tommy Hilfiger, Karl Lagerfeld, Armani, Hugo Boss etc.).

L'expo est gratuite et ouverte à tous dès maintenant et jusqu'au 10 février 2018 !

McArthurGlen Provence - Mas de la péronne - Rue de la quénouille - 13140 MIRAMAS (à deux pas de la gare d'Aix-en-Provence)

.
3 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .

Audrey Salles-Cook