Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mathilda May : Gérard Darmon, Claude Chabrol... Les hommes de sa vie

Espoir de la meilleure actrice en 1988, Mathilda May a fait un bon bout de chemin depuis ses débuts. Mère de deux enfants, actrice accomplie au cinéma comme à la télévision, elle devient aujourd'hui metteur en scène au théâtre avec la pièce "Open Space", jouée en mai prochain au théâtre de Paris. Retour sur les hommes qui ont marqué son parcours. 

Son père Victor Haïm

Mathilda May est la fille du dramaturge et metteur en scène Victor Haïm. Dans un premier temps, elle suit les traces de sa mère, Margareta Hanson, professeur de ballet et chorégraphe. Mathilda May fréquente le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle se spécialise en danse classique. En grandissant, c'est toutefois vers l'univers de son père que se tourne la jeune femme. Mathilda May se lance dans la comédie, le monde du cinéma et du théâtre, exactement comme son père !

Claude Chabrol

1987 est l'année des grands rôles pour Mathilda May, qui tourne au cinéma depuis environ trois ans. Elle joue d'abord dans "La vie dissolue de Gérard Floque", réalisé par George Lautner. Elle y partage l'affiche avec Marie-Anne Chazel et Roland Giraud. Mais la même année, c'est un autre long métrage qui lui permet de se faire vraiment un nom dans le cinéma français. Mathilde May, alors âgée de seulement 22 ans, tourne dans "Le cri du hibou" de Claude Chabrol. C'est grâce à ce rôle que la belle décroche son César de meilleur espoir un an plus tard en 1988, ainsi que le prix Romy Schneider !

Gérard Darmon

Mathilda May a été mariée une première fois entre 1991 et 1993 au musicien Paul Powell. A la suite de son divorce, elle vit une belle histoire d'amour avec Gérard Damon. L'acteur est l'un des hommes les plus importants de la vie de la jolie Mathilda puisqu'il est le père de ses deux enfants, Sarah et Jules, nés en 1994 et 1997. Les deux comédiens vivent ensemble durant cinq ans et se séparent finalement en 1999.

Philippe Kelly

Entre 2000 et 2006, l'actrice vit avec Philippe Kelly. Elle se marie avec lui en 2000. Il est compositeur de musique de film et chroniqueur au sein de l'émission " Y a pas photo" sur TF1, émission présentée entre 1997 et 2002 par le duo Bataille et Fontaine. Philippe Kelly a notamment composé le générique de la sitcom star des années 90 "Classe mannequin" avec Vanessa Demouy. Il a composé le premier album solo de la sublime actrice en 1995. Philippe Kelly et Mathilda May se séparent en 2006.

Richard Attias

Après son second divorce, Mathilda May vit une nouvelle histoire d'amour avec Richard Attias. Toutefois, elle se fait finalement quitter, Richard Attias partant vivre avec Cécilia Sarkozy, à l'époque épouse de Nicolas Sarkozy. Richard et Cécilia se marient en 2008. En 2009, Mathilda se confie en interview à Gala. Lorsque le magazine aborde sa rupture avec l'homme d'affaires, l'actrice déclare "C'est à moi que j'en veux le plus d'avoir été aussi dupe". Elle n'en reparlera plus par la suite.

À ne pas rater