Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mathieu Debuchy : le sens caché de ses tatouages

Numéro 26 de l'Equipe de France de Football, Mathieu Debuchy fait partie des recrues de Didier Deschamps, actuellement en pleine compétition au Brésil. Le jeune homme est des Bleus les plus tatoués. Le défenseur sexy a livré les secrets de ses tatouages.

Ce mondial de foot 2014 est l'occasion pour certaines et certains d'entre nous de découvrir les joueurs de l'Equipe de France. C'est qu'elle est bien loin l'équipe de Bixentu, Zizou et compagnie ! Aujourd'hui, les footballeurs superstars s'appellent Olivier Giroud ou encore Yohann Cabaye. Ce dernier a d'ailleurs déjà adoubé footeux le plus sexy par le magazine Têtu. Les beaux garçons ne manquent pas dans cette sélection 2014 des Bleus ! On compte notamment Mathieu Debuchy. Avec ses tatouages nombreux et imposants, il semble marcher dans les pas de David Beckham. Il s'est confié sur sa passion du tatouage au Parisien.

Une passion de jeunesse

Son premier tatouage, Mathieu Debuchy se l'est offert alors qu'il n'avait que 16 ans, sans demander la permission à ses parents "qui sont d'ailleurs contre" souligne le sportif. Son premier tatouage, il s'en rappelle comme si c'était hier, il s'agit du gros motif tribal qu'il porte sur le pectoral droit. Il fera ensuite tatouer le prénom de son amoureuse, Ludivine, sur le bras. Elle deviendra son épouse en juin 2007 et la mère de ses trois enfants. Ce qui lui permet de se faire tatouer facilement ? Son copain Gégé : "J'ai aussi un ami tatoueur, Gégé, donc ça facilite les choses. Je n'ai pas besoin d'attendre un mois pour avoir un rendez-vous". Malin le Mathieu !

Un hommage à ses enfants

Mathieu Debuchy et sa femme sont les parents de trois enfants. Lukas, un petit garçon né peu après le mariage du footballeur, puis Manon et enfin Lalou. Leurs prénoms et dates de naissance sont tatoués sur le corps du jeune papa, notamment sur ses jambes en ce qui concerne les deux aînés. Lalou, la petite dernière, a son prénom tatoué en bas du dos de son papa, sur un parchemin encadré de deux colombes. Mais le tatouage dont Debuchy est le plus fière c'est celui qui recouvre entièrement son bras gauche : "Ma plus belle oeuvre, c'est mon bras gauche, que j'ai fait entièrement. Il symbolise ma famille et résume ma vie".

Debuchy l'homme pieux

Une grande partie des tatouages du beau défenseur de l'Equipe de France sont en hommage à Dieu. Il a, sur la poitrine, un gros tatouage représentant des mains jointes en position de prière, avec un chapelet. Il a également trois anges en haut du dos, un pour chacun de ses enfants. "Je prie tous les soirs pour les miens. Je crois profondément en Dieu, à ce qu'il peut apporter à ma famille. C'est ce que je demande dans mes prières" a confié le jeune homme au Parisien.

Ses projets "tattoo"

En tant que passionné du tatouage, Mathieu Debuchy ne compte évidemment pas s'arrêter là. Il adorerait se rendre aux Etats-Unis, pour visiter des salons spécialisés et se faire tatouer de l'autre côté de l'Atlantique. "Quand j'irai aux Etats-Unis, j'aimerais bien me faire tatouer là-bas, à Miami particulièrement, où les tatoueurs sont vraiment top. C'est La Mecque". En 2012, il parlait de se faire tatouer un lion dans le dos, son signe astrologique et son animal fétiche.

À ne pas rater
Sur le même thème
Catherine Deneuve, Kate Middleton, Laure Manaudou : leurs tatouages cachés