Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Massage thaï : l'art du lâcher prise pour une rentrée en beauté

Après (on l'espère) de longues vacances au soleil, le retour au travail peut être une vraie source de stress. Alors quoi de mieux pour se remettre dans le bain en douceur que de s'offrir un massage ? Mais attention, pas n'importe lequel, Puretrend vous emmène à la découverte du massage traditionnel thaïlandais à l'institut Wissaï.

Débarqué depuis quelques années en France, le massage thaïlandais a ses adeptes. Cette technique ancienne s'appuie sur le concept de lignes d'énergie traversant tout le corps, et de points d'acupuncture qui, une fois débloqués, permettent de libérer stress, tensions, et de favoriser la circulation sanguine. Mais le geste demande du savoir-faire et une totale confiance pour obtenir le résultat escompté.

A Paris, de nombreux établissements se partagent le marché. Parmi les plus intimes et les plus spécialisés, l'institut Wissaï. Avec ses deux adresses à Paris, le lieu propose une plongée dans l'exotisme. L'endroit est à taille humaine, et il faut descendre au sous-sol pour découvrir les 4 cabines de massage. Chacune est décorée dans la pure tradition thaï. Comme la tradition l'exige, c'est au sol sur des tatamis que le massage est pratiqué.

La cabine est plongée dans une douce ambiance tamisée, et une fois le kimono revêtu, on s'allonge sur le dos. La masseuse démarre le massage par les pieds, nettoyés à l'aide d'une serviette chaude. Le maître-mot : le lâcher prise. Car là se situe l'une des grandes spécificités du massage thaïlandais. Encore plus que pour tout autre modelage, la technique recquiert une entière adhésion, pas question de rester raide et de "lutter". On se transforme donc en poupée de chiffon durant une heure, mais attention, c'est agréable.

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tester, il faut savoir que le massage traditionnel thaïlandais est tonique. Utilisant ses doigts, mais aussi ses pieds, ses coudes, bref, tout son corps, la masseuse s'évertue à dénouer les tensions, à replacer les vertèbres, le tout de la tête aux pieds. Avec ses doigts de professionnelle, elle est à même de sentir un estomac tendu, qu'elle s'empresse de soulager à l'aide d'un baume et d'un étonnant jeu de pressions.

Le résultat ? On repare de là plus léger, un peu groggy, après être passée par un vaste panel d'émotions. Et plus on le pratique, plus les effets sont bénéfiques. Alors, prêt pour le test ?

Instituts Wissaï, 80, rue de Vaugirard - 75006 Paris et 71, avenue Raymond-Poincaré - 75016 Paris. Ouverts du lundi au samedi de 11h à 21h. Massage traditionnel thaï, 1 heure, 80 €. Contact au 0142220070 et au 0145532923. www.wissai.fr

A découvrir aussi sur Puretrend :
Le bon vanity pour une rentrée en beauté
Quel massage pour moi ?
5 destinations bien-être à 2 heures de Paris

C.B.

À ne pas rater