Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mascara violet : pour qui et quelle nuance choisir ?

Mascara violet : quelle nuance adopter ?
Mascara violet : quelle nuance adopter ?

Moins classique que le mascara noir, le mascara violet donnera du caractère à votre beauty look. Mode d'emploi.

Si le mascara bleu ne vous a pas convaincu, vous allez peut-être céder à la vague du mascara violet ou du mascara prune ! Plus délicat, il durcit moins les traits mais a aussi le défaut de rendre le regard fatigué lorsqu'il est mal adapté à votre carnation ou à la couleur de vos yeux. Pour bien le choisir, il faut tout d'abord prêter attention à la couleur de la peau.

Mascara violet : à chaque carnation sa bonne teinte

Même si il paraît difficile à porter, le mascara prune convient pourtant à toutes les femmes. Voici les règles à suivre pour ne pas se tromper.

Pour les peaux blanches à très pâles : On opte pour un mascara violet foncé ou parme, mais surtout pas du prune qui rendra votre peau trop terne.

Pour les peaux mates ou métissées : On bannit le violet clair/pastel qui contrastera trop avec le reste du beauty look. Le mascara prune et violet foncé fonctionnent donc sans mal.

Pour les peaux noires : Tout convient ! On peut porter toutes les teintes colorées qui ne feront que donner du caractère au regard.

Quid de la couleur des yeux ?

Il ne faut pas le nier, les yeux clairs (verts ou bleus) matcheront mieux avec le mascara violet ou prune que les autres. Cependant, pas question de se priver pour les iris bruns ! Pour que le produit soit mis en valeur, il faut cependant associer le mascara prune avec un trait de liner et surtout prendre soin d'avoir un teint zéro défaut sans rougeur ! En effet, le rouge fera trop écho au violet ou au prune et ne fera qu'accentuer vos défauts.

Prêtes à sauter le pas du mascara violet ? Il suffit de vous ruer sur votre produit préféré. Parmi les nôtres : le Diorshow de Dior ou celui de YSL Volume effet Faux Cils.

Bon shopping !

À ne pas rater